Tags Posts tagged with "Mondial de l’Automobile"

Mondial de l’Automobile

par -

La première sortie officielle du BOOM e-Cruiser se fera au  Mondial de l’Automobile à Paris, qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016. Le BOOM e-Cruiser est compact, large et puissant, grâce à son moteur électrique fort en couple. Comme le vrai Roadster d’origine, il n’a pas de toit ni de capote mais uniquement une carrosserie Design. Il est spartiate et puriste.

Il n’a aucune assistance électronique à la conduite comme l’ABS et l’ESP, ce qui permet un pilotage direct (sensation du Karting). C’est précisément l’absence de tous ces éléments qui permet au pilote de se concentrer sur l’essentiel: l’expérience de la route, c’est-à-dire la maîtrise de l’e-Cruiser et le plaisir de profiter de la nature ainsi que celui de se glisser à travers les paysages en toute discrétion.

Pratique au quotidien et pour les loisirs, le BOOM e-Cruiser est une alternative intéressante en tant que 2e ou 3e voiture.

Bien entendu, le BOOM e-Cruiser est homologué pour la route, et selon directive européenne pour toute l’U.E. Le BOOM e-Cruiser dispose d’un moteur 50 kW avec un couple de 180 Nm et atteint une vitesse max. de 160 km/h.

En fonction de la conduite, l’autonomie s’élève jusqu’à 220 km. Avec le chargeur rapide intégré (option), on peut recharger les accumulateurs jusqu’à 80% en une heure. La première mondiale officielle du BOOM e-Cruiser aura lieu sur le Mondial de l’Automobile à Paris du 1 au 16 octobre 2016.

par -

Hyundai présentera sa nouvelle i30 au Mondial de l’automobile. Il s’agit de la deuxième meilleure vente du constructeur, derrière le SUV compact Tucson en Europe.

Selon des informations rapportées par plusieurs supports médiatiques français, le design de la nouvelle Hyundai i30 est moderne mais manque cruellement de personnalité.

Plusieurs éléments de carrosserie semblent même faire référence à d’autres constructeurs : Audi pour la calandre, Mazda pour le capot moteur, la Fiat Tipo pour le dessin de la poupe et la Volkswagen Golf pour celui des feux arrière….

par -

Le mondial de l’Automobile fêtera la première mondiale de la cinquième génération du Land Rover Discovery, rapporte le site « Le figaro.fr ».

Le constructeur anglais lèvera le voile le 28 septembre prochain, la veille de la première journée presse du Mondial de l’Automobile, mais il a déjà consenti à dévoiler sa face avant.

A côté des anciennes générations, le changement le plus visible concerne l’abandon des projecteurs carrés au profit de petits feux, dans la lignée des derniers modèles de la famille Range Rover, les Evoque et Discovery Sport. Les lignes sont plus attractives et plus arrondies que par le passé.

Développé autour de la nouvelle plateforme en aluminium du groupe, le Discovery V va préserver son côté gentleman-farmer avec le profil si caractéristique du Disco, a ajouté la même source.

par -

Le constructeur sud-coréen Kia présentera sa toute nouvelle Rio à l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra à Paris du 1er au 16 octobre prochain, rapporte le site « Le Porgrès.fr »

Les premiers dessins de cette nouvelle version de la Rio viennent d’être dévoilés par Kia. Nouveau design intérieur et extérieur, conduite plus assurée, nouvelles fonctionnalités en matière de connectivité et de sécurité : La nouvelle citadine de Kia devrait apporter son lot de changements par rapport à son aînée.

Cette nouvelle génération de Kia Rio devrait entrer en production vers la fin de l’année 2016 pour l’Europe, et être commercialisée au cours du premier semestre 2017, a précisé la même source.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux