Tags Posts tagged with "MondialTunisie 2017"

MondialTunisie 2017

par -

Achraf Ben Salha, président de la fédération Tunisienne de mini-foot a indiqué que le Mondial 2017 de la discipline, dont l’organisation vient d’être récemment confiée à la Tunisie, verra la participation de seize (16) sélections et se déroulera dans un stade qui sera installé à Carthage (banlieue nord de Tunis), d’une capacité de 5000 spectateurs.
Il a précisé lors d’une conférence de presse, tenue jeudi à Tunis, que les équipes seront representées de la manière suivante : 7 d’Europe, 4 d’Amérique, 2 d’Asie et d’Australie, 3 d’Afrique dont, la Tunisie, pays organisateur.
« La décision de fixer la date de la coupe du monde de mini-foot au mois d’octobre 2017 a été bien étudiée, a-t-il affirmé, car cela aura pour but de dynamiser le tourisme tunisien en cette période de l’année, affirmant que le premier objectif de l’organisation de cette compétition sportive est la promotion de l’image de la Tunisie à l’étranger.
La céremonie d’ouverture du mondial se déroulera au Colisée d’El Jem en présence de stars mondiales tandis que le le théatre antique de Carthage abritera la clôture, a précisé Achraf Ben Salha.
Il a rappelé les gros efforts déployés pour obtenir l’organisation du Mondial 2017 malgré une rude concurrence de l’Australie, du Mexique et de Singapour, soulignant à ce propos que la préparation du dossier de la candidature Tunisienne n’a couté aucun millime, alors que le cout des dossiers des autres adversaires s’élevait à au moins, 200 mille dollars.
« L’Australie et le Mexique ont retiré leur candidature et nous sommes restés en course avec Singapour.Parmi les arguments qui ont convaincu le bureau exécutif de la fédération internationale de voter en faveur de la Tunisie, les récents séjours en Tunisie des sélections de la République Tchèque, d’Espagne, d’Angleterre, à l’invitation de la fédération Tunisienne outre un dossier de candidature bien ficelé.
La Tunisie, rappelle-on a été élue à l’unanimité après avoir recueilli 12 voix sur 12.
De son coté, Mokhtar Tlil, entraîneur de la sélection tunisienne de mini-foot, s’est déclaré persuadé de la capacité de l’équipe nationale a relever le défi et à defendre cranement ses chances dans cette compétition qui verra la présence de l’élite mondiale. « Nous allons concocter un riche programme de préparationavec des tournois à l’étranger et des matchs amicaux face à des sélections de valeur afin d’acquérir d’avantage d’expérience » a-t-il souligné.
Parmi les plus importants tournois, la participation à la première coupe d’Afrique des nations, une excellente étape de préparation, selon l’ancien entraîneur de football reconverti en technicien mini-foot
Sur un autre plan, il a été annoncé la date du coup d’envoi du championnat de Tunisie de mini-foot fixée au 1er novembre prochain avec la participation de 32 équipes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...