Tags Posts tagged with "Mongi Harbaoui"

Mongi Harbaoui

par -

L’année 2017 sera marquée par le lancement d’une académie spécialisée dans l’information parlementaire et la création d’un nouveau site de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a déclaré à la TAP Mongi Harbaoui assesseur du président du parlement.
Dans une déclaration à la TAP, en marge d’une journée d’étude, jeudi, à Tunis, sur le droit du citoyen à l’information, il a indiqué que le programme de l’ARP dans le domaine de l’information et de la communication comporte, également, la généralisation de la transmission télévisée des plénières dans tous les espaces de l’Assemblée et une meilleure organisation du média center.
Au sujet du recrutement d’assistants parlementaires pour les groupes et les députés indépendants, Mongi harbaoui a soulevé un empêchement juridique que le parlement œuvre à surmonter avec l’aide d’experts.
Cet empêchement est lié à l’inconstance des groupes parlementaires qui n’ont, par ailleurs, aucune existence juridique.
Organisée par l’Institut National Démocratique, la journée d’étude s’est focalisée sur la relation entre les journalistes parlementaires et les députés en Tunisie.
Une relation appelée à se développer, selon la députée Houda Tekaya qui estime que les journalistes doivent diversifier leurs sources d’information au sein de l’ARP. Beaucoup de journalistes se contentent des mêmes députés et ne cherchent pas à donner la parole aux autres, a-t-elle déploré.
L’ancienne ministre et député au parlement Canadien, Sheila Copps, a mis l’accent sur l’importance de varier les moyens et les espaces de communication avec les journalistes au sein de l’ARP.  » Au Canada, on a des espaces où les journalistes et les députés peuvent discuter, manger et même jouer au billard ».

par -

Un accord portant sur l’annulation de la taxe d’entrée imposée sur les citoyens qui traversent les frontières entre la Tunisie et l’Algérie par voie terrestre a été trouvé.

Le député Mongi Harbaoui et son homologue algérien, Amira Salim ont annoncé cette nouvelle dans un communiqué conjoint rendu public ce mercredi 28 septembre 2016.

par -

Le député et porte-parole de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mongi Harbaoui, a insisté, mercredi, au Caire, sur l’importance de renforcer les relations arabes, de manière à faire front uni face aux défis rencontrés, notamment économiques et sécuritaires.

Joint par l’Agence TAP, Mongi Harbaoui a indiqué avoir été chargé par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, de présenter une intervention devant la 1re conférence des présidents des Assemblées et des Parlements arabes, qui se tient au Caire les 24 et 25 février.

La conférence est organisée par le Parlement arabe, en coordination avec le secrétariat général de la Ligue des Etats arabes et l’Union interparlementaire arabe sur le thème « Une vision parlementaire pour répondre aux défis actuels de la nation arabe ».

Selon un communiqué du Parlement arabe, cette conférence porte sur les défis qui se posent au monde arabe, notamment la situation sécuritaire, les efforts déployés pour préserver l’unité des pays arabes ainsi que sur les moyens de tarir les sources de financement du terrorisme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT