Tags Posts tagged with "Mongi Ouarda"

Mongi Ouarda

par -

L’éducation à l’environnement fera partie des programmes d’apprentissage dès le préparatoire, a annoncé, le directeur de la formation au ministère de l’éducation, Mongi Ouarda, précisant qu’il ne s’agira pas d’une matière indépendante mais intégrée dans les autres matières.
S’exprimant, Mardi, lors d’une conférence nationale; organisée par l’association  » réseau enfants de la terre », portant sur,
l’apprentissage dans les domaines des changements climatiques, ouarda a ajouté que, les clubs d’éducation à l’environnement,Seront activés et généralisés à toutes les écoles primaires.
Dans une intervention intitulée  » les changements climatiques: quelle place dans le projet de la réforme de
L’éducation? « , le responsable a souligné que l’éducation à l’environnement doit, dans le cadre de cette réforme,
reposer au moins sur quatre volets essentiels à savoir l’énergie, les énergies renouvelables, l’eau,
les changements climatiques, le développement durable et l’ingénierie génétique.
Il a fait savoir que les programmes éducatifs actuels comportent des contenus relatifs à l’environnement
permettant de sensibiliser les élèves dès le primaire, à la question des changements environnementaux.
Ouarda a précisé, à cet égard, que le projet de la réforme de l’éducation doit accorder plus d’intérêt à la
qualité des contenus pédagogiques et préparer l’individu et la société aux comportements à prendre
lors des catastrophes naturelles.
De son côté la présidente de l’association  » réseau enfants de la terre » Radhia louhichi, a indiqué que cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet  » Ma responsabilité à l’égard des changements climatiques » que l’association a lancé depuis 2014 dans l’objectif d’aider les jeunes à lutter et à s’adapter aux changements climatiques.
Elle a fait remarquer que ce projet financé par le fond mondial de l’environnement, a révélé que les contenus
des programmes éducatifs sont exclusivement théoriques et qu’ils n’ont aucun impact sur le comportement de l’élève dans son environnement.
A travers le projet « Ma responsabilité à l’égard des changements climatiques », l’association « réseau enfants de la terre » représentera la Tunisie, à la conférence mondiale sur les changements climatiques qui se tiendra du 7 au 18 Novembre 2016 à Marrakech (Maroc), a fait savoir Louhichi.
Les travaux de la conférence nationale sur l’apprentissage dans le domaine des changements climatiques, se poursuivront jusqu’au 29 septembre 2016.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux