Tags Posts tagged with "mosquées,"

mosquées,

par -

Le Parlement israélien s’est prononcé, mercredi 8 mars, en vote préliminaire, en faveur de deux textes concernant les appels à la prière des mosquées, rapporte l’AFP.

Le premier, présenté par le Foyer Juif, un parti nationaliste religieux membre de la majorité, prévoit une limitation de ces appels sonores à la journée et les interdit de 23 heures à 7 heures du matin. Il a été adopté par 55 voix contre 47.

Le second, défendu par Israël Beiteinou, un parti nationaliste laïc lui aussi membre de la majorité, prône l’interdiction totale du recours à des haut-parleurs de mosquées dans les zones urbaines. Il a été approuvé par 55 voix contre 48.

L’appel à la prière, « adhan« , est récité par le muezzin cinq fois par jour, généralement via un système de sonorisation puissant installé sur les minarets.

par -

Le Conseil syndical national des imams a annoncé, ce jeudi 05 janvier, que plus de 1000 mosquées situées dans les différentes régions sont actuellement sans imam et prédicateur.

Il a, dans ce contexte, appelé à la nomination d’un ministre des Affaires religieuses et à accorder à ce dossier l’importance qu’elle mérite.

par -

Le gouverneur de Sidi Bouzid a décidé de fermer 7 mosquées dans la région, a indiqué lundi Sami El Ghabi, premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Ces décisions de fermeture ont été prises après la constatation que l’exploitation de ces lieux n’est pas conforme aux dispositions légales en vigueur, a précisé la même source au correspondant de la TAP dans la région. Il s’agit de 02 mosquées à Sidi Ali Ben Aoun, 02 mosquées à Sidi Bouzid-Est, 02 mosquées à Sidi Bouzid-Ouest et 01 mosquée à Regueb, a ajouté la même source.

par -

Le journal Al Chourouk a fait savoir ce vendredi 9 septembre 2016 que deux imams de mosquées sises au gouvernorat de Ben Arous ont été interpellés par les forces spéciales.

Lors d’une décente sur l’une des mosquées, des photos de chars, des vidéos de djihadistes prêtant allégeance à l’organisation terroriste Daech et des documents de propagande ont été saisis, a ajouté la même source.

par -
Le ministère des affaires religieuses a publié un communiqué dans lequel il a qualifié de mensongères les accusations de perturbation des activités de la mosquée Zitouna et la tentative de sa fermeture qui lui étaient adressées

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khalil, a déclaré lors de la visite qu’il a effectué, mardi 12 avril 2016  à Monastir, dans le cadre du programme de mémorisation du Coran à l’intention de 100 mille jeunes, que le ministère a découvert des copies du coran qui comportent des versets du Corans manquantes, rapporte Mosaïque fm.

Mohamed Khalil a insisté sur l’importance du rôle joué par les mosquées pour restaurer les liens entre les musulmans et le coran, a ajouté la même source.

par -
Un horaire d’ouverture sera adopté pour les mosquées

Un horaire d’ouverture sera adopté pour les mosquées, indique le ministère des Affaires Religieuses dans un communiqué rendu public, ce mardi afin de maîtriser les mosquées et interdire toute exploitation des lieux de culte.

Désormais, les mosquées seront ouvertes une heure avant la prière du matin et fermées une demi-heure après, alors que les lieux de culte rouvriront 30 minutes avant la prière du midi et seront fermés 30 minutes après la prière du soir.

par -
Le ministre des affaires religieuses a émis dernièrement  une circulaire

Le ministre des affaires religieuses a émis dernièrement une circulaire dans laquelle il fixe de nouveaux horaires d’ouverture et de fermeture des mosquées . La circulaire indique , selon l’édition de samedi 8 mars du journal Achourouk, que les mosquées doivent ouvrir le matin , une heure avant et fermer une demi- heure après l’accomplissement de la prière du Sobh ( l’aube) . L’après-midi , les mosquées seront ouvertes en continu entre les prières du Dhohr et celles du Icha3 . Elles ouvriront et fermeront selon le même principe que le matin : ouverture une heure avant la prière du Dhohr et fermeture une demi-heure après la prière du Icha3 .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux