Tags Posts tagged with "Mossack"

Mossack

par -

De hauts responsables du fisc des pays les plus riches de la planète se sont penchés mercredi à Paris sur les opérations offshore, après les révélations des Panama Papers, qui ont provoqué une perquisition des locaux du cabinet d’avocats Mossack Fonseca au cœur du scandale.

Le but de la rencontre sous l’égide de l’OCDE était « de réfléchir aux possibilités de coopération et d’échange d’informations, d’identifier les risques de fraude fiscale et de décider d’une action conjointe », selon un communiqué diffusé à l’issue de la réunion, qui s’est tenue à huis clos.

L’OCDE a mobilisé pour l’occasion le JITSIC (Joint International Tax Shelter Information and Collaboration), qui a pour mission de réagir aux risques de fraude fiscale à l’échelle internationale au moyen d’une collaboration active et d’un échange rapide et efficace de renseignements avec les autres administrations fiscales.

« Chaque administration fiscale opérera un suivi en fonction de sa législation et de sa réglementation propres, et conformément aux accords d’échange de renseignements que les États ont conclus entre eux », a précisé l’OCDE.

Le Fonds monétaire international (FMI) a jugé de son côté que l’évasion fiscale mise au jour dans les Panama Papers était « simplement inacceptable » au moment où la planète traverse une période de difficultés économiques.

Plus d’une semaine après l’éclatement du scandale, l’immeuble principal du cabinet Mossack Fonseca a été cerné pendant plusieurs heures par la police, devant lequel des dizaines de journalistes faisaient le pied de grue, vers 0H00 GMT mardi.

La perquisition s’est déroulée « sans incident, ni obstruction », a indiqué le procureur sans fournir aucune précision.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...