Tags Posts tagged with "moteur électrique"

moteur électrique

par -
0

Un jeune originaire de la localité El Houdh de la délégation de Tajerouine (gouvernorat du Kef) a mis en œuvre une technique d’irrigation moderne constituée d’un moteur électrique connecté à la pompe à eau, rapporte la Tap.

Cette technique automatique fournira l’eau d’irrigation selon les besoins avec la possibilité de contrôler toute l’opération à distance et sans intervention humaine, selon le concepteur du projet Moez Smooli.

Cette nouvelle technique sera enregistrée à l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI).

Selon son concepteur, cette technique permettra de réduire les coûts de production, d’économiser les ressources énergétiques et hydriques et de contrôler le dispositif à distance.

Dans une déclaration à la même source, Moez Smooli a indiqué que le gouverneur du Kef Radhouane Ayara lui a promis de l’aider à enregistrer son invention et à monter un projet agricole dans la localité d’El Houdh.

par -
0

Les voitures électriques c’est à n’en pas douter une niche très prometteuse pour les constructeurs… à condition qu’ils solutionnent quelques problèmes qui pourrissent la vie des consommateurs tels que l’autonomie, la recharge. Il y a également le gros écueil de l’usage des « terres rares », des métaux rarissimes sur la planète et dont l’extraction est très polluante. Le fabricant japonais Honda vient de trouver la solution, avec un tout nouveau moteur qui se passe de ces métaux précieux.

Les moteurs électriques, comme d’autres produits high-tech, sollicitent beaucoup les « terres rares » pour la conception des batteries. Honda soulage la conscience des constructeurs et des usagers en annonçant un nouveau moteur électrique pour ses hybrides qui n’a plus besoin de martyriser l’environnement. Les métaux rares permettent aux moteurs électriques de faire face aux très fortes chaleurs, Honda est parvenue à rompre cette dépendance nocive en faisant appel à la nanotechnologie pour concevoir des moteurs immunisés contre la chaleur.

Le japonais planche depuis un moment sur cette affaire ; il y a quatre ans, il avait fait sensation en annonçant qu’il a réussi à recycler à hauteur de 80% les terres rares qui composent les batteries de ses véhicules hybrides ou électriques, ce qui était déjà pour l’époque carrément révolutionnaire.

Honda fait savoir qu’il produira bientôt à grande échelle ces nouveaux moteurs électriques qui vont changer la vie des automobilistes… et de notre chère planète !

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le lancement officiel de CountrySTAT Madagascar a lieu très récemment à l’Hôtel Panorama. Cet événement est tenu sous l’égide du Ministère auprès de la...

SPORT