Tags Posts tagged with "Moubadara"

Moubadara

par -
Kamel Morjane

Kamel Morjane, président du parti Al Moubadara, a révélé, lundi 15 septembre 2014, dans l’émission Chokran Ala Al Houdhour sur Al Wataniya1, que son parti a été privé de 12 sièges aux élections d’octobre 2011. Il a affirmé que les listes d’Al Moubadara ont eu 17 sièges , mais on n’a accordé au parti que 5 sièges . Il a cité comme exemple le cas de Mongi Bhar tête de liste dans la circonscription de Ben Arous qui a été félicité par des membres de l’IRIE de l’époque, à l’issue du décompte des voix , mais le décompte a été refait plusieurs fois et pendant 4 jours , pour que le siège soit finalement donné à Mayya Jéribi tête de liste d’Al Joumhouri .

Il a innocenté Maya Jéribi d’être derrière cette opération , et en guise de commentaire , il a déclaré avec sarcasme que si l’IRIE avait eu recours à des élèves du primaire , il aurait terminé le décompte en moins de 4 jours.

Kamel Morjane a expliqué l’attitude négative de son parti face à ces fraudes par sa volonté de ne pas créer de problèmes et de donner la priorité à la stabilité dans le pays.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux