Tags Posts tagged with "mouled"

mouled

par -

L’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) a appelé, ce jeudi 1er décembre 2016,  les Tunisiens à boycotter le pin d’Alep, plus connu sous le nom de « Zgougou ».

Cette annonce intervient suite à la hausse vertigineuse des prix de vente de ce produit, tarifé ces jours-ci à 17dt le kg.

L’ODC affirme, en outre, que les prix des fruits secs ont également augmenté, atteignant ainsi plus de 90 dt pour le kilo de pignon, de noisettes, d’amandes….

On rappelle que Othman Battikh, mufti de la République tunisienne, a déclaré que mercredi 30 novembre correspond au 30 du mois de Safar 1437 Hégire. Il a ajouté  que la fête du « Mouled » sera célébrée le lundi 12 décembre 2016.

par -

Les brigades de contrôle économique à Nabeul ont adressé 19 avertissements à des vendeurs de pignon de pin pour non-respect des conditions d’hygiène, durant des visites d’inspection menées depuis le 13 novembre dernier.
Ces visites ont concerné 143 commerces dans les diverses délégations du gouvernorat de Nabeul et ont permis le contrôle 3750 kg de pignon de pin d’Alep (Zgougou), la saisie de 359 kg pour la vérification
de leur validité et le prélèvement de 54 échantillons pour analyse, a précisé Amor Selimi,
responsable à la direction régionale de la santé de Nabeul.

par -
<div>Le mufti de la République a annoncé dans un communiqué rendu public vendredi

Le mufti de la République a annoncé dans un communiqué rendu public vendredi, que la fête du Mouled sera célébrée cette année le jeudi 24 janvier.

Selon le même communiqué, le dimanche 13 janvier 2013 correspond au premier jour du mois de Rabii Al-Awal de l’année 1434 de l’Hégire. Ainsi, le Mouled sera célébré le 12 Rabii Al-Awal, correspondant au 24 janvier 2013 .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...