Tags Posts tagged with "Moustapha Nouh"

Moustapha Nouh

par -

Le chef des services de renseignement libyen, Moustapha Nouh, a confirmé qu’une grande majorité des daechiens qui combattent les forces de l’armée libyenne dans la ville de Syrte sont des étrangers, notamment des Tunisiens, des groupes appartenant à Boko Haram, des Maliens et même des terroristes venant de différents pays arabes.

Dans une récente interview accordée à l’agence turque  « Andalou », il a affirmé que les affrontements entre les forces de l’armée libyenne et les groupes terroristes sont très violents  et très compliqués , étant donné que les combats sont menés dans des zones très peuplées. Et d’ajouter que la guerre contre les terroristes continue et que les jours les plus sombres des daechiens tunisiens sont devant nous.

Il a, sur un autre volet, révélé que le gouvernement d’union nationale entretient de très bonnes relations avec la Tunisie sur tous les plans et qu’après les événements de Ben Guerdane, la coopération sécuritaire entre les deux pays s’est intensifiée, avec pour objectif de lutter contre les groupes terroristes.

Les daechiens se sont éparpillés et la Tunisie est menacée

« La situation sécuritaire est très préoccupante en Libye, surtout à Syrte. Les terroristes se sont dispersés dans la nature, jusqu’au niveau des frontières tuniso-algériennes. Les Etats-Unis œuvrent à les débusquer partout en Libye et essayent de convaincre le monde arabe que la situation sécuritaire dans le pays se dégrade, et qu’il est urgent de mener une  intervention américaine. « Nous sommes confrontés à une vraie menace et nous sommes concernés directement par ce qui se passe en Libye. Le gouvernement de Youssef Chahed devrait trouver des solutions rapides et pertinentes car nous sommes menacés », a déclaré pour sa part le spécialiste des affaires tuniso-libyennes Mustapha Abdel Kabir sur sa page officielle facebook.

« Entre 200 et 300 terroristes de nationalité tunisienne ont été récemment abattus dans la ville de Syrte, en Libye. Quelque autres dizaines de daechiens tunisiens sont détenus dans les prisons libyennes », a récemment déclaré à Africanmanager le spécialiste tunisien des affaires libyennes Ghazi Moalla.

On rappelle, également, que forces de la coalition autour du gouvernement de Faïez Sarraj ont lancé des frappes aériennes sur la ville de Syrte, visant des zones contrôlées par les groupes terroristes.

Les sérieux revers subis par l’organisation terroriste Daech à Syrte obligent les combattants survivants à chercher refuge dans d’autres pays, lorsque cela est possible. La Tunisie semble être, selon des experts, la première destination, à la faveur des cafouillages sécuritaires et du laisser-aller qui a prévalu à un certain moment…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT