Tags Posts tagged with "mouvement,"

mouvement,

par -
0

Un mouvement partiel mais de grande envergure sera annoncé sous peu concernant le corps des délégués, plus de 70, essentiellement dans les délégations des gouvernorats du Centre et du Sud, selon des « sources officielles informées » citées samedi par le quotidien Achourouk.

La plupart des délégués concernés devaient être remplacés depuis le mois d’octobre 2015 dans la foulée du mouvement partiel opéré au niveau du corps des gouverneurs par le gouvernement de Habib Essid ayant touché les gouvernorats du Nord, du Sahel et du Centre, mais qui a été stoppé net suite aux pressions exercées par des partis politiques connus, précisent les mêmes sources.

Le gouvernement de Youssef Chahed a exhumé cette liste en y apportant quelques changements, indique  pour sa part le journal qui souligne que la logique adoptée est celle d u recours aux  « jeunes compétences administratives » dans le cadre  d’un « plan gouvernemental global » visant la restauration de la présence de l’Etat dans les régions du Sud et du Centre.

 

par -
0
La ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Rekik a déclaré que le plus grand drapeau de la Tunisie confectionné sur 104 mille

Le quotidien « Assarih » a rapporté dans son édition de ce jeudi 28 juillet citant une source bien informée qu’un mouvement des chefs des missions diplomatiques et consulaires sera prochainement annoncé.
L’annonce coïncidera avec la conférence des ambassadeurs prévue les 2 et 3 août prochain, a ajouté la même source faisant savoir que ce mouvement touchera 11 ambassades dont notamment l’ambassade de Moscou, Rome, Pékin, Bagdad et Abidjan.
Cette opération vient suite à un travail d’évaluation global qui a concerné certains nombre d’ambassades.

par -
0
Le secrétaire général du mouvement destourien

Le secrétaire général du mouvement destourien, Abdeljalil Zadem, a décidé de présenter sa démission de ce poste, rapporte le journal « le Maghreb »

Zadem a fait remarquer que cette décision a été prise pour des raisons personnelles. L’information a été , toutefois,démentie par une source qui a préféré garder l’anonymat, précisantau journal que la décision vient suite à un désaccord entre lui et Abderrahim Zouari qui veut se présenter aux prochaines élections

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT