Tags Posts tagged with "mules"

mules

par -
0

Les policiers de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants de police judiciaire d’El-Gorjani ont démantelé vendredi un réseau international de trafic de drogues dures opérant entre la Tunisie, le Maroc et le Brésil. Ils ont arrêté quatre jeunes tunisiens et saisi 300 grammes de cocaïne d’une valeur marchande de 100 mille dinars.

Le point de départ de l’enquête a été une information parvenue aux policiers de la brigade des « Stups » selon laquelle 4 Tunisiens se livrent au trafic de cocaïne sur le Grand Tunis, en provenance du Brésil via le Maroc.

Selon le quotidien Assabah, les suspects faisaient la navette entre la Tunisie et le Maroc  d’où ils se rendent au Brésil pour s’approvisionner en cocaïne. Dès leur arrivée vendredi à l’aéroport de Tunis-Carthage, ils ont été soumis à une minutieuse filature à l’effet de localiser leur destination et plus tard les interpeller en chemin.

Conduits aux locaux de la sûreté, les 4 suspects, âgés entre 26 et 37 ans,  ont, dès l’abord, tout nié en bloc, protestant de leur innocence. Les enquêteurs, sûrs de leur fait, ont poussé plus loin leurs investigations, et l’un  des suspects a fini  par cracher le morceau, avouant qu’il avait ingéré des ovules de cocaïne, confirmant ainsi les soupçons des policiers qui l’ont soumis à un test de détection   de produits stupéfiants. Le résultat s’est révélé positif avec la découverte d’ovules contenant de 300 grammes de cocaïne, confirmant de la sorte que les 4 Tunisiens faisaient office de « mules » comme les désigne le jargon policier, c’est-à-dire qu’ils convoient la drogue in corpore en les transportant dans leur estomac.

Après consultation du ministère public, les 4 membres du réseau ont été placés en garde à vue.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT