Tags Posts tagged with "munitions"

munitions

par -

Selon un communiqué rendu public par le ministère de la Défense nationale algérien, une cache contenant 52 caisses de munitions et 1.449 balles de calibres 23 mm a été découverte lundi dernier lors d’une patrouille de fouille près des frontières à Bordj Badji Mokhtar.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie, en coordination avec les services de douane, ont appréhendé à Sidi Bel-Abbès trois narcotrafiquants en possession de 197 kilogrammes de kif traités, tandis qu’une quantité s’élevant à 6,4 kilogrammes a été saisie à Bechar/3°RM, lit-on dans ledit communiqué.

par -

Selon un bilan récemment publié par  l’Armée algérienne populaire (ANP), pas moins de 350 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l’année en cours, rapporte « tsa ».

L’ANP a ajouté avoir également saisi de grandes quantités d’armes et de munitions. Il s’agit essentiellement de lance-missile de type Strela, des roquettes anti-hélicoptères (17) avec un « panier de lancement », 2 lance-missiles de type RPG-2 ou 5 lance-roquettes RPG-5 et 18 autres RPG-7.

Par ailleurs, 1.035 détecteurs de métaux, 3.384 marteaux piqueurs et 458 groupes électrogènes ont été récupérés par les éléments de l’Armée nationale , indique la même source.

par -

Les unités de la Garde Nationale relevant du gouvernorat de Sfax ont effectué mercredi 28 septembre 2016 une opération de ratissage, suite à des informations sur un sac suspect se trouvant dans la région Smara, à la délégation de Mahress, au niveau de la RN1 reliant Sfax à Gabes.

Le sac contenait un obus de 20 cm, prés de 20 munitions et des douilles, dans un sac, rapporte Shems FM.

L’armée algérienne a annoncé la mort de trois terroristes dans la région de Skikda, à quelque 500 km à l'est d'Alger, lors d'une opération militaire.

Dans un communiqué publié lundi 02 Mai 2016,  le ministère algérien de la Défense a indiqué que trois djihadistes islamistes armés ont été abattus par l’armée lors d’une opération de ratissage près de la localité de Kerkra », dans la région de Skikda, ont rapporté des journaux algériens.

Plusieurs fusils d’assaut de type Kalachnikov, des munitions et des téléphones portables ont été saisis, indique encore le communiqué.

Depuis quelques semaines, l’armée effectue une vaste opération de ratissage dans les régions sahariennes, notamment celles proches de la frontière libyenne.

Nos forces armées marquent encore des points sur le plan sécuritaire comme on en voit tous les jours…

Selon Jawhara FM, des unités de la garde nationale d’El Bradâa renforcée par les unités de Mahdia, ont réussi, ce samedi matin, à découvrir lors d’une descente policière inopinée, des armes à feu et des munitions dans un domicile situé à Ksour Essef.

Selon la même source, deux individus qui cachaient trois fusils de chasse, un pistolet, ont été arrêtés et remis à la brigade de lutte antiterroriste à Tunis.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 21 mars 2016 la saisie, lors d’un assaut lancé contre une maison située aux alentours de Ben Guerdane et qui était encerclée depuis hier, d’une arme de type Kalachnikov, des munitions et des grenades manuelles.

L’opération a fait 11 blessés : Un agent de la Garde nationale, 3 militaires, 6 agents de la sécurité nationale et 1 civil, indique le même communiqué.

par -

Le ministère de la Défense nationale, a publié dans un communiqué rendu public mardi, 2 février 2016 la liste de munitions d’armes et d’effets saisis lors de l’opération sécuritaire qui a permis la liquidation de trois terroristes à Matmata au gouvernorat de Gabès.

Le ministère de la Défense a réussi à saisir deux fusils d’assaut type Kalachnikov, un fusil d’assaut type Steyer ainsi que des vêtements, des nourritures, des chargeurs, des téléphones portables et des médicaments.

Il est à rappeler par ailleurs que des échanges de tirs ont eu lieu dans la soirée du lundi 1er février 2016 entre les forces de l’armée et un terroriste retranché dans le mont de Matmata au gouvernorat de Gabes. Lors de cette opération sécuritaire, trois terroristes ont été liquidés et un autre a été blessé.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux