Tags Posts tagged with "Mustapha Ben Ahmed"

Mustapha Ben Ahmed

par -

Le député Mustapha Ben Ahmed a déclaré que le cercle de Mohsen Marzouk planifie son éviction du parti, rapporte ce vendredi 21 octobre 2016 le journal Al Sarih.

On rappelle que les dirigeants au sein du Mouvement du projet de la Tunisie Mondher Belhaj Ali et Mustapha Ben Ahmed ont exprimé leur soutien au député du bloc « Al Horra », Walid Jalled, qui a été éjecté du parti.

Belhaj Ali et Ben Ahmed ont estimé que cette décision a été prise en totale violation des normes éthiques et juridiques de base et qu’elle est précipitée, dans la mesure où Walid Jalled n’a pas été auditionné ni prévenu par écrit, comme cela aurait dû se faire.

par -

Mehdi Abdeljawed membre du bureau politique du mouvement du « Projet Tunisie » a estimé que l’opposition des deux députés Walid Jalled et Mustapha Ben Ahmed à propos du changement du nom du groupe parlementaire « Al Horra » lors des journées parlementaires qui se tiennent à Sfax « est illogique et ne correspond pas aux fondements essentiels de l’action politique » selon ses dires.
Dans une déclaration accordée dimanche à l’agence TAP, Abdeljawed a indiqué que « les deux députes ont lors de la dernière période manifesté une opposition injustifiée par rapport à plusieurs décisions du mouvement ce qui dénoterait d’objectifs politiques qui visent à nourrir la division au sein du mouvement » a-t-il mentionné.
Pour rappel, Walid Jalled du groupe parlementaire Al Horra s’est retiré des travaux des journées parlementaires organisées par le mouvement Projet Tunisie qui se poursuivent depuis samedi à Sfax jusqu’à dimanche à Kerkennah pour examiner plusieurs points relatifs notamment à la présidence du groupe parlementaire sachant que « Al Horra » est représentée par 25 membres à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP).

par -

Le président de la République, Béji Caied Essebsi a reçu ce mercredi 28 septembre 2016 au palais de Carthage les deux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mustapha Ben Ahmed et Walid Jalled.

À l’issue de cette réunion, Ben Ahmed a indiqué que la réunion a porté sur l’importance de faire réussir le processus de transition démocratique et  la responsabilité de toutes les parties à soutenir le gouvernement d’unité nationale dans la réalisation de ses programmes dans un contexte de reprise des investissements.

Il a été également question de l’importance de pousser à l’entraide entre les Tunisiens, de les pousser au travail et de réduire les tensions entre les différents partis politiques ce qui procurera un terrain favorable pour la stabilisation du pays.

par -

Le député démissionnaire de Nidaa Tounès et de son groupe parlementaire Mustapha Ben Ahmed, a démenti l’existence de contacts avec la nouvelle direction du parti issue du dernier congrès de Sousse.
« Je n’ai aucune idée de l’initiative visant à réparer la fracture entre les parties du conflit au sein de Nidaa Tounès ». Mustapha Ben Ahmed est l’un des auteurs du « projet moderniste » conduit par Mohsen Marzouk (ancien SG de Nidaa).
Il a déclaré vendredi à l’agence TAP que la finalisation de la composition de cette initiative qui sera annoncée le 2 mars prochain est en cours. Les membres de ce projet se penchent, à présent, sur l’encadrement des adhérents et ceux qui soutiennent cette initiative, a-t-il ajouté.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) continuent de suivre de près l'évolution de...