Tags Posts tagged with "Mustapha Ben Jaafer, ANC, UGTT"

Mustapha Ben Jaafer, ANC, UGTT

par -
Mustapha Ben Jaafer

Mustapha Ben Jaafer , Président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), a annoncé dans message adressé aux tunisiens, aujourd’hui mardi 6 août 2013, la suspension des travaux de l’ANC jusqu’à la reprise du dialogue entre ses différentes composantes et a appelé l’UGTT à jouer un rôle déterminant dans cette période difficile et à être fidèle à sa réputation historique en réunissant tous les partis politiques autour d’une seule table de dialogue .

Stigmatisant la division et l’arbitrage de la rue que prônent les leaders des partis politiques, il a assuré que les tunisiens sont lassés de la politique et de l’attente de solutions qui se prolonge éternellement . Il souligne que le peuple ne sait plus où se dirige le pays ,et affiche son refus de voir d’autres victimes tomber sous la menace terroriste et des soldats de la patrie donner leurs vies .

Il a déclaré qu’il avait donné le temps nécessaire aux partis pour trouver un compromis, mais qu’aucun d’entre eux n’a réagi positivement .

Abordant la crise de confiance entre les différentes parties , il a noté qu’elle a causé l’état actuel des choses ,et a indiqué que chaque partenaire politique a peur de ses adversaires et des décisions précises et engageantes ,l’opposition ayant peur de la troïka , la soupçonnant de vouloir truquer les prochaines élections et Ennahdha ne voulant pas lâcher le pouvoir de peur des représailles des parties qui prendraient le pouvoir à sa place .

Ben Jaâfar a ajouté qu’il œuvrera pour la reprise du dialogue et qu’il contactera personnellement tous les chefs politiques et les personnalités nationales du pays pour garantir la reprise de ce dialogue, citant nommément , les dirigeants de la Troïka, de Nidaa tounes, du front populaire, d’Al Joumhouri, et ceux de l’UGTT, l’UTICA, et également les sages du pays, Mustapha Filali et Ahmed Mestiri.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux