Tags Posts tagged with "Mustapha Kamel Nabli Mohamed Brahmi"

Mustapha Kamel Nabli Mohamed Brahmi

par -
Intervenu ce vendredi sur les ondes d’Express Fm

Intervenu ce vendredi sur les ondes d’Express Fm, l’ancien gouverneur de la BCT, Mustapha Kamel Nabli a estimé que l’assassinat de Mohamed Brahmi a prouvé que la Tunisie est, hélas, sur une mauvaise voie, voire sur une voie d’échec. Il a suggéré une révision radicale de la gouvernance du pays, particulièrement, de l’exécutif (gouvernement et présidence provisoires) qui, loin de tirer les enseignements de l’épreuve des assassinats politiques, a plutôt tendance à les banaliser et à les considérer comme si c’était des faits divers.

Concernant l’ANC, il a proposé de lui donner un délai de quelques semaines pour parachever la Constitution et fixer un calendrier précis pour les prochaines échéances électorales.

Il a proposé le retour à un gouvernement de compétences qui sera chargé des affaires courantes en prévision de la tenue d’élections générales.

Commentant l’imputation de la responsabilité des assassinats politiques en Tunisie à des puissances régionales qui n’ont jamais accepté les révolutions du printemps arabe, Nabli fait observer que c’est une technique classique consistant à expliquer des problèmes intérieurs par des interventions étrangères , relevant toutefois , que l’assassinat de Mohamed Brahmi ne peut être expliqué que par l’impact du scénario égyptien, contrairement au cas de Chokri Belaid , qui a eu lieu en l’absence de changements politiques majeurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT