Tags Posts tagged with "Mustapha Kamel Nabli, Moncef Marzouki,"

Mustapha Kamel Nabli, Moncef Marzouki,

par -
Répondant

Répondant, à partir de Hammamet où il prenait part au forum de l’association des économistes tunisiens, aux déclarations du Président provisoire Tunisien concernant son renvoi de la BCT, le Gouverneur Mustapha Kamel Nabli a estimé que «la décision de Moncef Marzouki est  un dépassement pour les lois législatifs de l’Assemblée Constituante » et que  «le changement qu’il a déclaré, s’oppose avec les règles bonne gouvernance ainsi qu’au principe de l’indépendance de la BCT » estimant aussi que «ce qu’il a déclaré est très dangereux».

Selon le Gouverneur de la BCT que le Président provisoire Moncef Marzouki déclare vouloir renvoyer, «la loi régissant le  pouvoir public, stipule que le Président de la République n’a  pas le droit de prendre tout seul une telle décision, il doit la partager  avec l’Assemblée constituante».

Le gouverneur  rappelle aussi que «le  rapport semestriel détaillant l’activité de banque centrale, a été transmis au palais de la présidence,  mais ce rapport a été ignoré par la présidence».

S’agissant de rumeurs sur le désaccord sur la politique monétaire entre la banque et le gouvernement, il a indiqué que «les relations entre les deux parties sont bonnes » ajoutant que «je suis un Gouverneur qui aime son pays et qui travaille seulement pour l’intérêt de son pays. Il faut garantir l’indépendance des institutions de conflits à vocation politique ». Réponse donc, du Berger à la Bergère !

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

SPORT

Reseaux Sociaux