Tags Posts tagged with "Nadhir Guetar"

Nadhir Guetar

par -

Les familles des tunisiens portés disparus suite à une tentative d’émigration clandestine ou détenus dans les foyers de tension dans des pays arabes entament, mardi, un sit-in ouvert à la Kasbah.
Presser le gouvernement à dévoiler au plus vite le sort de leurs enfants et à rapatrier ceux qui sont encore en vie, tel est leur seule et ultime revendication. La mère du journaliste Nadhir Guetari enlevé en Libye, Sonia Guetari, qui prend part à ce mouvement de protestation, a déclaré qu’elle poursuivra son sit-in jusqu’à ce que le gouvernement donne suite faborable à sa requête et dévoilera le sort de son fils ainsi que de son collègue Sofiène Chourabi, se déclarant persuadée que son fils est encore en vie et détenu auprès d’une partie libyenne.
Pour sa part, le président de l’observatoire tunisien de la protection des journalistes et de la défense de la liberté de presse,Wahiba Yaacoubi, a souligné que l’observatoire appelle le gouvernement à hâter l’examen du dossier des deux journalistes.
« Nadhir Guetari et Sofiène Chourabi, sont deux journalistes et ressortissants tunisiens. Il revient à l’Etat tunisien de les protéger et de les défendre », a-t- elle plaidé.
De son côté, l’activiste Neziha Rejiba a fustigé le laxisme affiché par le gouvernement à l’égard du dossier des journalistes enlevés. Le traitement du dossier de ces deux journalistes était souvent « circonstanciel, discontinu et inefficace », a-t-elle dénoncé.
Participent à ce sit-in également les membres des familles de trois détenus en Syrie ainsi que 43 personnes arrêtées par les autorités syriennes.
Parmi les sitinneurs figurent aussi les membres de familles qui ont perdu leurs enfants lors d’une tenative de migration clandestine vers l’Italie, tel que Ramzi Oulehazi dont le sort demeure encore inconnu depuis 2011.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE