Tags Posts tagged with "Najem_Gharsalli"

Najem_Gharsalli

par -
0

Le ministre de l’intérieur, Najem Gharsalli a reconnu, jeudi, lors de son audition par la commission des droits et libertés auprès de l’Assemblée des représentants du peuple, que le ministère n’est pas peuplé d’enfants de chœur et de chérubins, reconnaissant l’existence de bavures policières comme partout dans tous les pays.

Cité par Mosaïque fm, il a ajouté qu’il avait donné des ordres aux forces de sécurité de ne pas faire usage de matraques ou de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

par -
0

Toute manifestation pacifique ou de protestation «est contraire aux dispositions de l’état d’urgence », a estimé mardi Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur. Cette décision «n’a aucun rapport avec la marche nationale prévue samedi 12 septembre pour protester contre le projet de loi sur la réconciliation économique », a tenu à assurer le ministre de l’Intérieur, interrogé en marge de la réunion de la commission nationale de prévention des catastrophes.

La fermeture de l’Avenue Habib Bourguiba vise «à protéger contre la menace terroriste en cette période délicate » a dit le ministre Gharsalli, évoquant la commémoration au mois de septembre «d’événements douloureux et sanglants telles les attaques contre World Trade Center » le 11 septembre aux Etats Unis ou encore celle de l’ambassade américaine à Tunis, le 14 septembre. «Le ministère de l’intérieur se doit d’adopter les dispositions sécuritaires nécessaires pour prévenir toute autre opération terroriste », a insisté le ministre de l’intérieur.

par -
0

Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a déclaré lors d’un point de presse tenue mercredi 5 août 2015 à Tunisie que son ministère n’est pas au courant et ne dispose pas même de preuves tangibles sur l’assassinat en Libye de Seifallah Ben Hassine, dénommé Abou Iyadh.

Le ministre a, dans le même contexte, assuré que le ministère de l’Intérieur ne dispose pas d’arguments confirmant que le terroriste « Abou Iyadh » était la cible de l’une des opérations en Libye comme cela a été déclaré par les Américains.

Plusieurs sources étrangères ont récemment rapporté qu’Abou Iyadh, aurait été tué lors d’une frappe américaine contre le terroriste Mokhtar Belmokhtar le 14 juin dernier.

par -
0

Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a effectué dans la soirée du mercredi 5 août 2015, une visite surprise aux zones touristiques de Hammamet Nord et Sud dans l’objectif d’inspecter la situation sécuritaire et le positionnement des différentes unités dans la région.

Ce n’est pas la première fois déjà que le ministre de l’Intérieur se rend dans les zones touristiques pour inspecter les lieux. C’est depuis l’attentat de Sousse que les visites surprises de Najem Gharsalli dans les zones touristiques n’ont cessé de se multiplier.

Le 19 Juillet dernier, le ministre a effectué  une visite surprise à la zone touristique de Gammarth. Une visite qui a été entamée en guise d’inspection des forces de sécurité déployées sur l’une des plages privées de cette zone touristique.

Plusieurs autres visites ont été également effectuées depuis l’attaque de Sousse principalement dans les zones touristiques du pays, notamment Sousse, Hammamet et Nabeul

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...