Tags Posts tagged with "Nasr Ben Soltana"

Nasr Ben Soltana

par -
0
Le président du Centre tunisien des stratégies et des politiques de sécurité globale

Le président du Centre tunisien des stratégies et des politiques de sécurité globale, Nasr Ben Soltana a affirmé dimanche sur le plateau de Nessma Tv, que l’embuscade de Jendouba, confirme l’entrée de la Tunisie, dans une étape plus grave.

Il a déploré l’absence, jusqu’à ce jour, d’une volonté politique ou de stratégie de lutte contre le terrorisme , avouant qu’il dispose de plusieurs données et informations sur le dossier qu’il refuse de révéler pour ne pas perturber encore le pays.

Nasr Ben Soltana a révélé que certains partis islamistes sont aussi la cible des terroristes qui ne font pas la différence entre Islamistes, démocrates ou simples citoyens, selon ses dires.

Le président du Centre tunisien des stratégies et des politiques de sécurité globale a appelé, à ce propos, à mettre en place une stratégie claire et globale qui prend en considération tous les volets, économiques , sociaux, politiques et sécuritaires, et ne prend en considération que l’intérêt général . « On a besoin d’une grande audace politique », a-t-il dit.

Il a ajouté que le gouvernement de Mehdi Jomaâ , qui n’a pas de parti politique derrière lui , pourra réussir dans cette mission de lutte contre le terrorisme .

par -
0
Contacté par Africanmanager

Contacté par Africanmanager, Nasr Ben Soltana , président du Centre tunisien des Etudes de la Sécurité globale, a confirmé l’assassinat de kamel Gadhghadhi , présumé assassin de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi. « kamel Gadhghadhi est mort, maintenant il faut chercher la personne qui a donné l’ordre à kamel Gadhghadhi d’assassiner Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi

Il convient de rappeler que Kamel Gadhgadhi est mort mardi 4 févier 2014 dans une opération antiterroriste menée par la Garde nationale tunisienne, dans la région de Raoued Plage.

par -
0
Le parti Ennahdha a annoncé

Le parti Ennahdha a annoncé, jeudi 31 octobre 2013, son intention d’attaquer en justice l’expert Nasr Ben Soltana, à cause des propos jugés diffamatoires à l’encontre du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi ,lors du passage de Ben Soltana, mercredi 30 octobre, au JT de 20h00 en qualité d’expert dans les affaires de sécurité .

Nasr Ben Soltana avait annoncé qu’un rapport publié par Washington Institute rapporte que des rencontres avaient eu lieu, en 2011, durant lesquelles Rached Ghannouchi aurait demandé à Abou Iyadh, leader d’Ansar Achariaa de l’aider à infiltrer l’armée et l’institution sécuritaire .

Nasr Ben Soltana avait toutefois assorti ses propos de réserves claires, concernant les informations relatives au rapport au conditionnel et émettant des doutes quant à leur véracité . Ameur Laarayedh, président du Bureau politique d’Ennahdha a demandé à intervenir sur l’antenne, dans le cadre du droit de réponse attaquant l’expert Nasr Ben Soltana , et réfutant les informations contenues dans sa déclaration.  » Il est plutôt un expert en diffamation, et la Télévision est responsable de l’avoir invité  » a-t-il dit à l’adresse du présentateur du journal télévisé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...