Tags Posts tagged with "navire"

navire

par -

La Norvège et la FAO lancent un navire de recherche océanique unique et à la pointe de la technologie en marge de la campagne scientifique sur les ressources pélagiques et l’écosystème dans la zone Nord-Ouest de l’Afrique qui démarre depuis Casablanca le 5 mai 2017 pour se terminer à Dakar au Sénégal le 18 Juillet 2017, une cérémonie d’accueil à bord du navire « Nansen » aura lieu le 08 mai 2017.

Le « Dr Fridtjof Nansen » mènera des recherches en science marine afin de promouvoir la pêche durable et d’étudier les effets du changement climatique sur les océans.  Des recherches de ce type, soutenues par le projet Nansen de la FAO, sont fondamentales afin de mettre en place une bonne gestion des ressources océaniques et des écosystèmes. Celles-ci jouent un rôle indispensable dans la réussite de l’Initiative Ceinture bleue, lancée par le Maroc lors de la COP22. L’action s’inscrit dans la continuité de l’Initiative de la FAO en faveur de la Croissance bleue et de La Conférence des Nations Unies qui sera convoquée au Siège de l’ONU à New York du 5 au 9 juin 2017 pour soutenir la mise en œuvre de l’objectif de développement durable 14: Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

Assisteront à cette cérémonie, le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, les Ambassadeurs des quatre pays participants, à savoir, la Gambie, la Mauritanie, le Sénégal et la guinée Bissau. Prendront également part à cet évènement, une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et les Directeurs des Pêches et des Instituts de Recherche des cinq pays concernés par la campagne y compris le Maroc.

Quoi : Cérémonie d’accueil du nouveau Navire « Dr Fridtjof Nansen » pour le lancement de la campagne scientifique sur les ressources pélagiques et l’écosystème dans la zone Nord-Ouest de l’Afrique
Où : Casablanca à bord du navire
Quand : Le lundi 08 mai, à 08h40

par -

Deux personnes sont mortes et 14 autres, en majorité des Européens, ont été blessées, jeudi 15 septembre en Indonésie, suite à l’explosion du moteur d’un navire de tourisme, peu après son départ de l’île de Bali, a annoncé le site de la chaîne de télévision « RT ».

Le bateau n’a parcouru qu’environ 200 mètres en direction de la petite île de Gili Trawangan, a ajouté la même source.

par -

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a inauguré mardi, au cours d’une cérémonie organisée à la base maritime de Bizerte, le navire support de plongée  » Zarzis  » en présence des cadres militaires et des représentants du chantier naval italien  » Vittoria  » qui a construit le navire dans le cadre de la coopération Tunisie-Italie.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Horchani a souligné la volonté des autorités italiennes à développer les relations de partenariat avec la Tunisie notamment dans le domaine militaire, particulièrement, le renforcement des capacités opérationnelles de la marine tunisienne.
 » L’institution militaire est déterminée à promouvoir la formation professionnelle dans l’armée et à diversifier ses domaines « , a-t-il affirmé faisant état de la présence de 12 centres de formation professionnelle sur l’ensemble du pays.
Dans ce contexte, il a indiqué que le centre de formation professionnelle dans le domaine de la plongée et des travaux sous-marins à Zarzis, qui sera opérationnel en janvier 2018 ne manquera pas d’appuyer les efforts entrepris dans ce domaine.
Selon le ministre, le gouvernement tunisien s’est chargé de la réalisation de l’infrastructure de base de ce centre en mobilisant une enveloppe de 13 millions de dinars alors que la partie italienne avait déjà fourni tous les équipements nécessaires dont le navire support de plongée  » Zarzis « .
Le navire support de plongée,  » Zarzis « , long de 36 mètres avec une vitesse de 17 nœuds (32km/h) est doté de quatre chambres de compression à bord. Il pèse 230 tonnes et comporte un équipage de 31 personnes outre un système de positionnement très développé selon une note distribuée à cette occasion.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux