Tags Posts tagged with "négotiations"

négotiations

par -
0

Le service de la fonction publique relevant de l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail) a démenti les récentes déclarations du ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, concernant la fin des négociations entre la centrale syndicale et la présidence du gouvernement sur la révision de la loi régissant la fonction publique.
Ces déclarations « s’opposent aux exigences du processus consultatif, les travaux de la commission en question n’étant pas encore terminés », affirme-t-il dans un communiqué publié sur la page officielle de l’UGTT.
Et de préciser: « Certains points sont encore en cours de négociation, notamment ceux relatifs au droit syndical et au droit de grève, qui constituent la pierre angulaire de ce projet ».
Le service de la fonction publique à l’UGTT appelle le ministre à « préserver les travaux de la haute commission mixte de telles déclarations unilatérales, qui ne servent aucunement le processus en cours ».
Abid Briki avait déclaré à la presse, lundi, que les négociations concernant le nouveau projet de loi régissant la fonction publique étaient terminées. Il a également indiqué que le document y afférent était prêt à être soumis aux experts pour examen, avant d’être présenté aux structures spécialisées.
Ce projet comporte, a affirmé le ministre, une série de nouvelles mesures permettant notamment au fonctionnaire de rejoindre le secteur privé et de réintégrer son poste dans le secteur public dans un délai ne dépassant pas les 5 ans.
Il prévoit également la prolongation de congé de maternité d’un mois, à raison de 15 jours avant l’accouchement et 15 jours après, ce qui portera le congé à 3 mois au total.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT