Tags Posts tagged with "Neji Jalloul, Ennahdha"

Neji Jalloul, Ennahdha

par -
D’après le professeur en histoire islamique

D’après le professeur en histoire islamique, Neji Jalloul, la récente conférence de presse du ministère de l’intérieur s’inscrit dans le cadre des préparatifs du parti islamiste à quitter le pouvoir sachant qu’il s’agit d’une rencontre politique.

Neji Jalloul considère que la classification d’Ansar Charia comme étant une organisation terroriste est une tache de la justice et non du gouvernement ou celui du ministère de l’intérieur. « Il ne s’agit pas d’une guerre entre les dirigeants nahdhaouis .

Neji Jalloul estime , dans une analyse avancée au journal « Assabah » que si Ennahdha quitte le pouvoir, ceci servira sans doute les intérêts de son premier leader, Rached Ghannouchi » , signalant que l’électeur oublierait selonl’avis des sociologues, l’échec de son gouvernement dans un délai qui ne dépasse pas les trois mois. Aisi , Ennahdha pourrait-elle entrer dans les prochaines échéances électorales en position de force en exploitant l’échec du gouvernement des compétences.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le climat, l’environnement étant l’affaire de tous, accorder nos violons pour une action commune, efficace et ciblée reste la solution préconisée par l’ensemble des...