Tags Posts tagged with "Nejib Chebbi Ali Laarayedh"

Nejib Chebbi Ali Laarayedh

par -
Nejib Chebbi

Nejib Chebbi, président de la Haute instance politique du parti Al-Joumhouri, a déclaré, vendredi, sur les ondes de Radio Express Fm, que le futur chef du gouvernement doit être impérativement un homme de consensus et Ali Larayedh pressenti pour succéder à Hamadi Jebali est loin de répondre à ce profil et ce, compte tenu des polémiques suscitées par son parcours controversé à la tête du département de l’intérieur.

Nejib Chebbi, qui réagissait aux rumeurs-informations selon lesquelles Ali Larayedh aurait été élu, tôt ce matin, par le conseil de la Choura d’Ennahdha candidat pour relayer Hamadi Jebali, a indiqué que la conjoncture exige la recherche de points de rencontre et de consensus et d’éviter la formation d’un gouvernement nahdhaoui. «L’institution du gouvernement intéresse l’ensemble des tunisiens et non les adhérents d’un seul parti », a-t-il dit.

Il a ajouté que le rendement du prochain gouvernement sera évalué en fonction de la réalisation des objectifs prioritaires du pays dans les domaines, particulièrement, de la stabilité, de la sécurité, de la création d’emplois et de l’organisation des prochaines élections.

Nejib Chebbi a démenti catégoriquement toute intention de participer au futur gouvernement et rappelé la position de son parti. Celle-ci consiste à ne pas participer à toute future coalition gouvernementale et à appuyer tout gouvernement qui garantirait la neutralité des ministères de souveraineté, une feuille de route claire pour l’organisation des prochaines échéances électorales et la dissolution des milices des ligues de protection de la révolution.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

SPORT

Un accord aurait été trouvé entre la fédération tunisienne de football et l'entraîneur Nabil Maaloul pour diriger la sélection des Aigles de Carthage, en...