Tags Posts tagged with "Nejib Chebbi"

Nejib Chebbi

par -

Il paraît indispensable de définir les programmes et orientations du nouveau gouvernement avant de choisir un successeur à la primature, a estimé le porte-parole du parti Al-Jomhouri, Issam Chebbi

Le porte-parole du parti « Al-Jomhouri » (Parti républicain) Issam Chebbi a démenti mercredi toute candidature de l’ancien président du parti, Ahmed Néjib Chebbi, à la présidence du nouveau gouvernement d’union nationale.

« Les rumeurs qui circulent à ce sujet sont dépourvues de tout fondement », a-t-il indiqué.

A l’issue de la réunion des partis de l’opposition, Chebbi a estimé indispensable de définir les programmes et orientations du nouveau gouvernement avant de choisir un successeur à la primature.

« On ne doit pas commettre les mêmes erreurs », a-t-il lancé.

Le programme du nouveau gouvernement doit être centré sur le développement régional, l’emploi, la lutte contre le terrorisme et la corruption et la réforme fiscale, a-t-il estimé.

Les partis de l’opposition ont convenu de former une équipe d’experts pour définir les principaux axes des programmes du prochain gouvernement, a-t-il ajouté.

 

par -
Ahmed Nejib Chebbi

Ahmed Nejib Chebbi, Président de la commission politique du Parti Républicain a noté que de nouveaux candidats ont été proposés au poste du Chef du Gouvernement rapporte Mosaïque FM.

D’après lui, l’un de ces noms pourrait bénéficier de l’accord de l’opposition si le SG de l’UGTT Houcine Abbassi et le Président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi trouveraient un accord.

par -
Ahmed Néjib Chebbi du parti républicain

Ahmed Néjib Chebbi du parti républicain, a annoncé à Express FM , que son parti soutient la possibilité de nommer Ahmed Mestiri président du gouvernement, Mohamed Ennaceur premier vice-président et Mustapha Kamel Nabli deuxième vice-président.

Il a ajouté que si le dialogue national n’aboutit pas à un consensus des conséquences catastrophiques peuvent s’abattre sur le pays, selon ses dires.

par -
Le président du comité politique du Parti Républicain

Le président du comité politique du Parti Républicain, Ahmed Néjib Chebbi a déclaré, lors de l’émission « Midi Show » qu’il est contre la peine de mort quel que soit le crime faisant ainsi allusion au violeur de la petite fille de trois ans.

Il a ajouté que cet individu doit être condamné à un internement psychiatrique et que l’histoire nous a appris que la peine de mort n’a pas contribué à la réduction des taux de criminalité.

par -
A l’issue de son entretien

A l’issue de son entretien, mardi après-midi, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, Néjib Chebbi , président du haut comité politique du parti Al Joumhouri, a déclaré qu’une grande partie des compétences nationales apolitiques de l’actuel gouvernement garderont leurs postes dans le nouveau gouvernement, parallèlement à la neutralisation des ministères de souveraineté.

Il a ajouté que les membres du nouveau gouvernement s’occuperont uniquement de la gestion des affaires gouvernementales et s’interdiront toute publicité politique, soulignant que son parti est pour un gouvernement d’entente nationale avec des ministères de souveraineté neutres, et que Al Joumhouri n’y participera pas.

Enfin , il affirmé que le gouvernement devra passer par l’assemblée nationale constituante.

par -
La présidence de la république a décidé de doter le dirigeant au Parti Républicain

La présidence de la république a décidé de doter le dirigeant au Parti Républicain, Ahmed Néjib Chebbi, d’une protection policière personnelle qui sera assurée par des éléments de la brigade de la protection des personnalités, relevant de la Garde présidentielle, rapporte le journal Attounsia.

C’est la deuxième personnalité politique à bénéficier de semblable protection policière après Béji Caïd Essebsi , fondateur du mouvement Nidaa Touness.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le royaume chérifien a fait sa demande officielle d'intégration de la communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest, la CEDEAO. Trouvant en l'Afrique...