Tags Posts tagged with "Néjib Gharbi"

Néjib Gharbi

par -
Le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha

Le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha, Néjib Gharbi, a réagi, dans une déclaration à Attounsia, aux conditions posées par l’UGTT pour renoncer à la grève générale qu’elle a décrétée pour le 13 décembre courant, en affirmant que l’on ne dicte pas des conditions à Ennahdha et que l’UGTT n’est pas un partenaire politique, la renvoyant à son « carré social ».

Le porte-parole a indiqué que le mouvement continue de penser que l’UGTT a encore une chance de réévaluer la situation, estimant que la décision de décréter la grève générale a été prise dans la précipitation et au mépris de l’intérêt du pays.

Il a ajouté que cette décision est dangereuse non seulement pour la situation générale dans le pays, mais également pour l’organisation ouvrière elle-même, soulignant que certaines directions ont suffisamment d’habilité politique et de pondération pour laisser la porte ouverte à l’abandon de cette escalade.

D’autre part, il a estimé que ceux qui ont poussé à la grève générale ont pris cette décision sous l’effet de l’emportement sans calculer les conséquences que cela entraînera pour le pays , ajoutant que ceux-ci ont poussé l’UGTT à s’impliquer dans les questions politiques et à dévier de sa vocation fondamentale , à savoir l’intervention dans les moments difficiles pour jouer un rôle modérateur.

par -
Le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha

Le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha , Néjib Gharbi a affirmé que l’équipe gouvernementale n’est pas astreinte à la déclaration de ses biens eu égard au fait qu’il s’agit d’une liberté personnelle et individuelle, soulignant que la loi leur donne la latitude d’informer le ministère des Finances de leurs états financiers et de leurs biens et propriétés en Tunisie et à l’étranger.

Dans un entretien téléphonique avec Attounsia, il a indiqué que la divulgation des biens fait partie de la liberté individuelle et nul n’est habilité à le faire hormis ceux qui en sont les propriétaires, et c’est le cas aussi pour les ministres qui ont déclaré leurs biens au ministère des Finances dès qu’ils ont pris leurs fonctions au sein du gouvernement. La déclaration des biens est un acte volontaire, a-t-il affirmé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE