Tags Posts tagged with "Nejib Karoui"

Nejib Karoui

par -
0
Nejib Karoui a répondu sur sa page facebook à ceux qui ont taxé l'initiative de Hamadi Jebali de former

Nejib Karoui a répondu sur sa page facebook à ceux qui ont taxé l’initiative de Hamadi Jebali de former un gouvernement de compétences, de projet sahélien , et en attribuer la paternité à Nejib Karoui ,Hamed Karoui et Hédi Baccouche.

Nejib Karoui dit être surpris comme tout le monde de voir Hamadi Jebali proposer son initiative aux Tunisiens, à la télévision, le jour de l’assassinat de Chokri Belaid.

Il a affirmé, par ailleurs , que depuis le 11 septembre 2012, date de la publication d’une interview de Néjib Karoui dans le journal « Akher Khabar  » il n’a pas eu de contacts avec le chef du Gouvernement , que le dernier contact (téléphonique )de Hamed karoui avec Hamadi Jebali remonte au 8 avril 2012, pour lui suggérer de ne pas interdire la marche du 9 avril à l’avenue Habib Bourguiba .

Hédi Baccouche, pour sa part, n’a pas pris contact avec Jebali , depuis la libération de ce dernier , hormis une rencontre presque furtive au bureau de Mohammed Ghannouchi alors Premier Ministre, lorsque Jebali s’y trouvait pour demander un visa pour Ennahdha .

Le dîner de charité organisé, le 2 septembre2012, à Sousse, a certes réuni tout le monde , mais le seul échange qui a eu lieu était protocolaire .

Connaissant bien Hamadi Jebali , Nejib Karoui a attesté qu’il n’est pas régionaliste , et qu’il n’a rien fait pour contrecarrer les plans de « désahélisation » de l’Administration , qui a commencé du temps de Béji Caid Essebsi , dit-il .

Nejib Karoui a révélé que cette campagne orchestrée contre Jebali l’ a été par les « services français  » et relayée par des gens d’Ennahdha , qu’il semble connaître , sans les nommer .

par -
0
Réagissant à la situation née de l’assassinat de Chokri Belaid

Réagissant à la situation née de l’assassinat de Chokri Belaid, Néjib Karoui, estime, sur sa page facebook , que « l’enjeu aujourd’hui est clairement notre démocratie, et c’est la décision du peuple qui est visée. Oui ce gouvernement est un fiasco quasi-total, mais ceci justifie-t-il de revenir à la dictature ? Car tout ce qui viendra d’ailleurs que des urnes sera une dictature, quoi qu’on puisse l’appeler. Et quelles que soient les belles paroles de celles et ceux qui sont en train d’en faire la promotion ».

S’interrogeant sur l’opportunité de la grève générale prévue pour demain vendredi, il a indiqué qu’il s’agit de « déclencher bel et bien cette fois le chaos, et poursuivre le processus de la « révolution » telle qu’elle doit l’être dans les thèses marxistes ».

Dans l’attente des résultats de l’enquête (si résultats il y a car ceux qui ont exécuté cet assassinat l’ont fait avec autant de professionnalisme que ceux qui sont en train de manigancer ce « coup d’Etat contre la démocratie ») dans cette attente, la thèse du « sacrifice » du militant Chokri Belaid pour déclencher la suite ,e me semble pas du tout à écarter, au vu du scénario qui a commencé à se révéler par la suite et de quelques informations fiables pour moi.

« Aujourd’hui, c’est clairement la décision du peuple qui est en jeu. Le Gouvernement m’importe peu, mais l’ANC, la rédaction de la constitution et l’incontournable processus électoral doivent être défendus sans relâche. Aujourd’hui, c’est demain qui est en jeu. Ou on se relève et on poursuit ce difficile chemin. Ou on change complètement de cap et on revient à un système d’où le peuple sera exclu par les élites qui feront leur cuisine tous seuls. Peut-être en effet le peuple « n’est-il pas encore mûr pour les élections » ?

Cette bataille sera décisive. Et si les tunisiens sensés n’y sont pas assez attentifs, elle risque d’être sanglante… et très coûteuse pour longtemps… et pour tout le monde, ne nous y trompons pas. Les violences d’hier (difficile de croire qu’elles étaient si « spontanées » que ça) nous en donnent un avant-goût (avec au moins un policier mort à Tunis, envahissement du gouvernorat de Sfax, incendie de plusieurs locaux du parti Ennahdha par ceux qui disent être contre la violence etc …).

Et Néjib Karoui d’ajouter : « Théorie du complot » on va me rétorquer en la tournant en dérision 🙂 classique !! OUI mesdames et messieurs, ça en a tout l’air, même si dans les méthode de la « propagande », en pleine action chez nous, on essaie de tourner en dérision pour éviter de discuter en profondeur. Les complots ont-ils cessé d’exister ? Et depuis quand ? Ce qui se passe chez nous comme transition n’a-t-il pas d’ennemis ? Et de différents bords d’ailleurs, intérieurs et extérieurs, dont l’intérêt se rejoint aujourd’hui pour dire que le processus qui a été suivi n’a pas donné les fruits escomptés pour ces parties. Alors comment le détruire et reconstruire quelque chose d’autre sur mesure? Mais quoi d’autre qu’une démocratie électorale peut permettre le compromis et la paix entre les citoyens ? Quoi de moins « injuste » ?

En guise de conclusion il écrit : « Ne poussons pas notre pays vers l’inconnu, nous le regretterions TOUS amèrement !! Sauf les « comploteurs extérieurs » qui eux n’ont aucun problème à nous utiliser comme des rats de laboratoire, même si nous y laissons notre âme!

par -
0
Dans une déclaration faite à Mosaïque Fm

Dans une déclaration faite à Mosaïque Fm, Nejib Karoui le fils de Hamed Karoui a démenti les accusations de l’ancien magistrat Farhat Rajhi , selon lesquelles il serait impliqué dans les attentats qui ont visé des hôtels à Sousse et Monastir en 1987. Il assure aussi qu’il n’a aucun lien de parenté avec l’un des sept accusés dans cette affaire du nom de Lotfi Garoui.

De sa part, Lotfi Garoui confirme ,sur les mêmes ondes les dires de Nejib Karoui et affirme n’avoir aucun lien de parenté avec lui. Il remet en doute les déclarations faites par Farhat Rajhi selon lesquelles les inculpés n’avaient subi aucune forme de torture avant leur parution devant la justice en 1987 .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT

0
Marcelo, le latéral gauche brésilien du Real Madrid, souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche, tandis que le milieu de terrain croate Luka Modric est...