Tags Posts tagged with "nejiba hamrouni"

nejiba hamrouni

par -
0
La présidente du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT)

Le syndicat national des journalistes tunisiens a annoncé dans un communiqué que les funérailles de son ex-présidente, Nejiba Hamrouni aura lieu ce lundi, 30 mai 2016, après la prière el-Asr dans la région d’El Btan dans le gouvernorat de Mannouba.

Un hommage sera rendu à Néjiba Hamrouni dans les locaux du syndicat à l’avenue des États-Unis au Belvédère à Tunis à partir de 10h30.

par -
0

L’ancienne présidente du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Néjiba Hamrouni, est décédée dans la soirée de dimanche 29 mai 2016.
Après un long combat avec la maladie, l’ancienne présidente du SNJT s’est finalement éteinte.

La dépouille de la défunte Néjiba Hamrouni sera déplacée dans la matinée du lundi 30 mai au siège du Syndicat pour y recevoir un dernier hommage de la part des journalistes pour être par la suite inhummée au cimetière du Btan à la Mannouba après la prière d’El Asr.

Néjiba avait occupé le poste de présidente du SNJT entre 2011 et 2014, période pendant laquelle elle avait joué un rôle important dans la lutte pour la liberté de la presse.

par -
0

Selon les prévisions météorologiques de l’Institut National de la Météorologie (INM) la journée de ce lund 30 mai 2016 sera caractérisée par quelques nuages sur la plupart des régions seront parfois abondants l’après-midi sur les régions ouest.
Le ent de secteur Nord sur le nord et le centre, de secteur Est sur le sud assez fort de 30 à 50 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs.
La mer agitée à peu agitée sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur les régions côtières, entre 29 et 34°C à l’intérieur du pays et atteignant 36°C sur l’extrême sud.

par -
0
La présidente du Syndicat des Journalistes Tunisiens

La présidente du Syndicat des Journalistes Tunisiens, Néjiba Hamrouni, a déclaré sur sa page face book qu’elle est convoquée pour comparaître devant la justice pour une accusation de diffamation, affirmant à ce propos qu’elle ne connait pas la personne qui l’a poursuivie en justice.

Et d’ajouter ironiquement qu’il s’est avéré qu’elle est plus dangereuse que les terroristes et de ceux qui incitent au terrorisme.

par -
0
Quelques minutes avant l’entrée dans une réunion d’urgence

Quelques minutes avant l’entrée dans une réunion d’urgence, Néjiba Hamrouni, présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fortement condamné l’agression de notre confrère Sofiene Ben Farhet dans la soirée de dimanche.

Dans une déclaration à Africanmanager, elle a signalé que l’agression des journalistes a dépassé l’étape des menaces pour celle de l’action. « C’est dangereux. Les partisans d’Ennahdha imputent la responsabilité du départ de leur parti aux médias et c’est horrible » a dit Najiba Hamrouni avant d’ajouter « les journalistes sont menacés puisqu’ils ont réussi à dévoiler la vérité notamment l’échec du gouvernement d’Ali Laarayedh ».

Elle a ,par ailleurs ,annoncé qu’une réunion se tiendra au cours de cette matinée pour prendre les décisions qui s’imposent .

par -
0
<div>L’émission « Attassiaa Massaa » de mardi 14 janvier continue de faire la polémique.</div><div><br /></div>

L’émission « Attassiaa Massaa » de mardi 14 janvier continue de faire la polémique.

Moez Ben Guarbia, présentateur de l’émission a réagi aux propos de Nejiba Hamrouni, présidente du SNJT indiquant en disant que ce n’est pas à elle de lui donner des leçons.

Cette réaction vient à la suite aux critiques adressées par la présidente du syndicat à Moez Ben Gharbia et à l’émission dans lesquelles elle a appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a jouer pleinement son rôle pour mettre fin aux mauvaises pratiques et aux abus des journalistes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Henry Kaperczak (entraîneur de la sélection tunisienne) : " Nous savions d’avance que le derby face à la sélection algérienne sera difficile eu égard...