Tags Posts tagged with "Nettoyage"

Nettoyage

par -
0

L’agence spatiale nippone a annoncé avoir envoyé dans l’espace un vaisseau de ravitaillement avec à son bord un engin de nettoyage des débris spatiaux, rapporte le site « fredzone.org ».

Dans leurs recherches, les scientifiques de l’agence en question ont travaillé sur un moyen de consumer ces déchets de vieux satellites ou de fusées envoyés par l’homme.

D’après la même source, l’engin de nettoyage spatial qu’ils ont utilisé se présente en fait sous la forme d’un câble électrodynamique attaché à un vaisseau. Il a été fabriqué avec l’aide d’un fabricant de filets de pêche. Ce filament d’acier et d’aluminium de 700 mètres de long et de 30 mètres de large fonctionne comme un aimant.

À partir du champ magnétique de la terre, le câble attire les débris se trouvant à proximité. Après cela, les déchets vont descendre de manière progressive jusqu’à atteindre l’atmosphère, pour finir en cendres fumantes.

Si l’expérience porte ses fruits, alors d’autres appareils du même type seront envoyés dans l’espace afin de le nettoyer de fond en comble, explique «  fredzone.org ».

par -
0

L’agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) poursuit les travaux de nettoyage mécanique des plages publiques situées à proximité des zones touristiques dans le gouvernorat de sousse dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2016, en collaboration avec les municipalités de la région.
Un responsable de l’APAL de sousse, Ali Gamoun a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que le budget alloué aux travaux de nettoyage sur une superficie de 250 hectares s’élève à 90 mille dinars.
Il a indiqué que ce programme d’intervention a démarré le 15 mai dernier et se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2016 dans les plages publiques de Hergla, Chatt Meriem, Tantana, Chatt El Baala, Enfidha, Salloum et Bouficha, alors que les opérations d’intervention pour le nettoyage des plages publiques situées à proximité des zones touristiques à El Kantaoui (Hammam-Sousse) se poursuivent depuis le mois d’octobre 2016.
A noter que les organisations de la société civile contribuent chaque année aux efforts de nettoyage des plages dans le cadre de campagnes de sensibilisation dans la région.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Les handballeurs espagnols ont surclassé la Slovénie (36-26) lors de la "finale" du groupe B du tour préliminaire du Mondial-2017 et pris du coup la...