Tags Posts tagged with "Nida Tounès, Béji Caïd Essebsi"

Nida Tounès, Béji Caïd Essebsi

par -
Reçu

Reçu, mardi après-midi, par le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, le président de Nida Tounès , Béji Caïd Essebsi, a déclaré que l’entretien qu’il a qualifié d’utile, franc et clair, a porté sur le questions de l’heure aux plans politique, économique et social ainsi que sur les perspectives de l’action en vue de la réalisation du progrès et de la postérité de la Tunisie et de son peuple.

Il a ajouté qu’il a constaté chez son interlocuteur une conscience des difficultés et une connaissance des impératifs et des enjeux de l’étape actuelle, relevant la « saine vision d’Ali Laarayedh concernant les solutions nécessaires qu’il importe de trouver pour réaliser les progrès escomptés dans tous les domaines », ajoutant qu’il a enregistré , au cours de l’entrevue de « réelles et utiles convergences dans les vues et les positions »

par -
Des informations ont circulé dernièrement selon lesquelles le président de Nida Tounès

Des informations ont circulé dernièrement selon lesquelles le président de Nida Tounès, Béji Caid Essebsi envisage de proposer la candidature de son fils Hafedh aux prochaines élections présidentielles.

Interrogé par le journal Essour sur ses projets pour son fils, BCE a catégoriquement démenti l’information, soulignant que la question ne peut en aucun cas être d’ordre héréditaire, et que Hafedh n’est qu’un simple membre du parti au même titre que tous les autres militants, réaffirmant que, à ce jour, il est l’unique candidat de Nida Tounès aux élections présidentielles et qu’aucun autre dirigeant de son parti n’a affiché l’intention de se mettre en lice pour ce scrutin.

par -
Le chargé de la communication à Nida Tounès

Le chargé de la communication à Nida Tounès, Noureddine Ben Ticha, a affirmé qu’il a été décidé de reporter le meeting que le parti devait organiser, ce samedi, à Kairouan, suite à une disposition de Béji Caïd Essebsi, et non en raison de la démission du bureau régional , qu’il a qualifiée de rumeur.

« Nous tenons à ce que le leader Béji Caïd Essebsi soit présent à ce meeting, et c’est ce qui nous a poussés à le remettre à une date ultérieure », a –t-il expliqué.

par -
Le chargé de la communication à Nida Tounès

Le chargé de la communication à Nida Tounès, Noureddine Ben Ticha, a affirmé qu’il a été décidé de reporter le meeting que le parti devait organiser, ce samedi, à Kairouan, suite à une disposition de Béji Caïd Essebsi, et non en raison de la démission du bureau régional , qu’il a qualifiée de rumeur.

« Nous tenons à ce que le leader Béji Caïd Essebsi soit présent à ce meeting, et c’est ce qui nous a poussés à le remettre à une date ultérieure », a –t-il expliqué.

par -
Le président de Nida Tounes

Le président de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, semble avoir réussi à désamorcer la crise au sein de l’état-major de son parti, déclenchée par les déclarations de Faouzi Elloumi et Khémais Ksila, comme en témoigne la photo de famille publiée à l’issue de la réunion du bureau exécutif du parti où l’on voit les « belligérants » souriants , côte à côte , après avoir, apparemment, enterré la hache de guerre sou la férule du patriarche BCE.

Il n’a fallu à celui-ci qu’une demi-heure (durée de son allocution à la réunion) pour faire entendre raison aux uns et aux autres auxquels, selon le journal Al Maghreb, il a rappelé que c’est lui qui les a choisis pour faire partie de l’instance dirigeante du parti.

Caïd Essebsi a noté que les deux parties au litige ont échangé les accusations, et qu’ils sont tous deux « coupables »n décrétant que la cause est entendue, sans omettre d’avertir les deux « belligérants » des conséquences d’une récidive.

par -
Dans une interview au journal émirati ‘’Al Bayane’’

Dans une interview au journal émirati ‘’Al Bayane’’, le président du parti Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, a affirmé qu’il se présentera aux prochaines élections présidentielles, accédant ainsi au désir des Tunisiens et si cela sert les intérêts de la Tunisie et arrache les Tunisiens à la mauvaise situation dans laquelle le pays est empêtré.

Il a ajouté qu’il est temps de réunir les partisans effectifs de la liberté, de la démocratie, de la modernité et de la modération ainsi que ceux qui craignent pour leur pays et ceux qui se soucient de sauver la Tunisie par le biais d’un front commun protégeant le pays contre les dangers qui le menacent.

Le fondateur de Nida Tounes a estimé que la Tunisie traverse actuellement une étape difficile en raison des tentatives d’exclusion quotidiennes visant tout concurrent sérieux du mouvement Ennahdha.

par -
Selon les résultats du dernier baromètre politique réalisé par l'institut de sondage 3C

Selon les résultats du dernier baromètre politique réalisé par l’institut de sondage 3C, cités par Shems fm, l’ex-Premier ministre et président de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, arrive en tête des intentions de vote si les élections présidentielles « avaient lieu aujourd’hui ».

C’est la première fois que Béji Caïd Essebsi passe en tête depuis les élections du 23 octobre 2011 (14%). Il profite du recul des intentions de vote de l’actuel président de la République, Moncef Marzouki, en baisse de 4 points (9.7%).

La troisième place reviendrait à Mustapha Ben Jaafar avec 3,3% (-2,2 points). Hamadi Jebali perdrait 1,9 point et obtiendrait 3,1% des suffrages. Hamma Hammami se maintient à la 5ème position en gardant pratiquement le même score avec 1,8% des voix.

Les autres politiciens cités sont Mohamed Abbou, Taïeb Baccouche, Zine El Abidine Ben Ali, Ali Laarayedh, Kamel Morjane et Rached Ghannouchi. 38% des Tunisiens ne savent pas pour qui voter d’après les résultats donnés par l’institut 3C.

Du 8 au 14 octobre 2012, 3C a sondé par téléphone en mode CATI (Computer Assisted Telephony Interviewing) un échantillon représentatif de la population tunisienne âgée de 18 ans et plus, de 1665 personnes. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas respectant 5 variables de contrôle : l’âge, le sexe, la région, le milieu d’habitation (urbain ou rural et pondération par taille) et la Catégorie Socioprofessionnelle ou CSP.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT