Tags Posts tagged with "Nidaa Touness, Ennahdha,"

Nidaa Touness, Ennahdha,

par -
Selon les résultats du dernier baromètre politique réalisé par l'institut de sondage 3C du mois d'octobre 2012

Selon les résultats du dernier baromètre politique réalisé par l’institut de sondage 3C du mois d’octobre 2012, cités par Shems fm, le Mouvement Ennahdha arrive une nouvelle fois en tête des intentions de vote pour les élections législatives, « si elles ont lieu l’année prochaine ».

Ennahdha récolte 30.9% des suffrages (+0.5% par rapport à septembre 2012), alors que Nida Tounes se rapproche de la première en gagnant 7.3 points. Le parti de Béji Caïd Essebsi conforte ainsi sa deuxième place avec 28.1% des intentions de vote.

Al Joumhouri reste troisième malgré une baisse de 1,8 point et obtiendrait 5,8% des voix. Le Front populaire récolterait 5,6% des voix en gardant le même score enregistré le mois précédent, ex-aequo avec Al Aridha Al Chaabia.

Le CPR perd 1.5 point et récolterait 5% des voix. Ettakatol tombe à 3.4% (-0.7 point). L’UPL (2.8%), Al Moubadara (2.3%), Hizb ut-Tahrir (1.6%), le Mouvement du Peuple (1.2%) et El Massar (1.1%) complètent le classement.

Du 8 au 14 octobre 2012, 3C a sondé par téléphone en mode CATI (Computer Assisted Telephony Interviewing) un échantillon représentatif de la population tunisienne âgée de 18 ans et plus, de 1665 personnes. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas respectant 5 variables de contrôle : l’âge, le sexe, la région, le milieu d’habitation (urbain ou rural et pondération par taille) et la Catégorie Socioprofessionnelle ou CSP.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie organise du 22 au 24 mai 2017 la venue en Algérie d’une délégation...