Tags Posts tagged with "Nidhal Ourfelli"

Nidhal Ourfelli

par -
Un conseil ministériel tenu

Un conseil ministériel tenu, lundi, à la Kasbah, a approuvé les propositions du ministère de l’Intérieur ramenant de trois ans à trois mois le délai d’octroi de l’autorisation du gouverneur pour l’acquisition et l’appropriation par des étrangers de biens immobiliers, a annoncé le porte-parole officiel du gouvernement, Nidhal Ourfelli.

par -
Il semble que le gouvernement en place ait pris positivement acte des appels venant surtout des médias pour un plan d’austérité visant

Il semble que le gouvernement en place ait pris positivement acte des appels venant surtout des médias pour un plan d’austérité visant en premier lieu les membres du gouvernement. En marge d’un point de presse qui a eu lieu ce vendredi à la Présidence du gouvernement, le porte- parole du gouvernement et secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie chargé de l’énergie et des mines Nidhal Ouerfelli, n’a pas démenti l’intention prêté à Mehdi Jomaâ de réduire de 20% les salaires des membres du gouvernement. Il n’a cependant ni confirmé ni infirmé, et s’est borné à dire : « Il faut attendre le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ qui va vous donner plus de détails sur cette information », appelant tout le monde au devoir de solidarité alors que le finances publiques sont en très mauvaise passe.

Dans le même ordre d’idées, et lors des festivités marquant le 58ème anniversaire des forces de sécurité intérieures, ce vendredi, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a annoncé qu’il allait réduire des deux-tiers le salaire auquel il a droit, sachant qu’il percevait une rémunération mensuelle brute de 30.000 dinars, selon des déclarations récentes du porte-parole de la présidence, Adnane Mancer.

Cette décision devra impérativement concerner la pension de l’ex- président de la République Foued Mebazaâ, étant donné que la décision de Marzouki est un arrêté républicain qui s’applique à tous ceux qui ont occupé ou occuperont à l’avenir le poste de président de la République jusqu’à la tenue des élections, catégorie dont Foued Mebazaâ fait partie, selon ce qu’a déclaré le député à l’Assemblée nationale constituante (ANC), Béchir Nefzi à un média de la place.

par -
Le ministère des Finances a pris des mesures exceptionnelles pour assurer le paiement des salaires au titre du mois d’avril

Le ministère des Finances a pris des mesures exceptionnelles pour assurer le paiement des salaires au titre du mois d’avril, a déclaré le porte-parole officiel du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, au cours d’une conférence de presse, jeudi.

Ila ajouté que le gouvernement doit impérativement disposer de 600 millions de dinars jusqu’au mois de juillet 2014, pour pouvoir éviter un déficit probable dans les fonds alloués aux salaires et autres dépenses.

Ila précisé que l’Etat s’est trouvé en butte à un déficit de 3,3 milliards de dinars qu’il compte combler en ayant recours à des apports extérieurs à hauteur de 1.3 milliard de dinars, au marché national pour 1.1 milliard par le biais notamment de l’emprunt national et à 270 millions de dinars à mobiliser auprès de Tunisie Télécom, le reste , soit 600 millions de dinars doivent être impérieusement trouvés. .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux