Tags Posts tagged with "niqab, Tunisie"

niqab, Tunisie

par -
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a affirmé que le port du niqab ne sera pas interdit, durant la prochaine année universitaire, ajoutant cependant que cette question sera laissée à la discrétion des président des universités concernés.

Dans une conférence de presse tenue, ce mardi, sur les préparatifs de la rentrée universitaire 20123-2014, il a indiqué que l’interdiction du port du niqab après la Révolution n’est pas permis et que son ministère y est engagé, ajoutant que les « niqabées » seront tenues uniquement à se dévoiler le visage , lors de l’accès à l’enceinte universitaire, aux salles d’études et pendant les examens.

par -
S’exprimant sur les ondes de Radio Express  Moncef Ben Salem

S’exprimant sur les ondes de Radio Express  Moncef Ben Salem, ministre de l’enseignement supérieur a annoncé qu’il allait revoir le dossier de l’orientation universitaire pour éviter les problèmes financiers qui en découlent (logement, transport…etc.). Il a également affirmé son intention de revoir  le système LMD, car « la spécialisation n’est pas adaptée à la réalité du pays, puisque les diplômés peinent à trouver du travail après ».

 Côté libertés, le problème de l’université de la Manouba est, selon le ministre  un problème interne et qui sera résolu de façon pacifique si on évite d’y intervenir et si on exclut les intrus.

Il insisté à cet égard sur le fait que la police ne reviendra pas à l’université. La question du niqab, précise le ministre est minime (en tout et pour tout une soixantaine). Il a accusé les médias  d’avoir amplifié l’affaire « sans raison apparente ».

Le ministre a affirmé que la liberté académique sera respectée et que les enseignants victimes de l’ancien régime seront réhabilités s’il s’avère qu’ils avaient été injustement écartés.

Source : Express FM

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ambitionne de vacciner au moins 360.000 enfants africains contre le paludisme d'ici à 2020, un premier test grandeur...

SPORT