Tags Posts tagged with "Norbert Lammert"

Norbert Lammert

par -
0

-La protection des frontières de la Tunisie avec la Libye aura un impact positif sur la sécurité de l’Europe entière, a assuré mardi le président du Bundestag allemand, Norbert Lammert. « L’Allemagne va continuer à appuyer la Tunisie dans sa lutte antiterroriste et ne ménagera aucun effort pour l’aider à sécuriser ses frontières avec la Libye dans la mesure où cette action aura un effet positif sur la sécurité de l’Europe », a-t-il soutenu, lors d’un point de presse, tenu aux Berges du lac, à l’occasion de la fin de sa visite de deux jours
en Tunisie. Le président du Bundestag a souligné que la sécurisation des frontières de la Tunisie relève aussi des prérogatives du département allemand de l’Intérieur, rappelant que le ministre allemand de l’intérieur s’est rendu, il y a trois semaines en Tunisie pour évoquer cette question avec des responsables tunisiens.
Le terrorisme menace non seulement la Tunisie mais aussi l’ensemble des pays et des peuples sans exception, a-t-il averti. Par ailleurs, Lammert a qualifié « d’historique » la promulgation par la Tunisie d’une Constitution « moderniste » et « exemplaire ».  Il s’est dit pleinement satisfait de la dynamique que connaît les relations tuniso-allemandes notamment dans le domaine parlementaire.
« La Tunisie est parvenue dans sa nouvelle Constitution à allier Islam et Démocratie », s’est-il félicité devant les représentants de la presse nationale et étrangère. Le président du Bundestag a eu ce matin une série d’entretiens avec le président de la République Beji Caid Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid et le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohammed Ennaceur.
Selon Lammert, les entrevues ont permis d’examiner les perspectives du développement des relations tuniso-allemandes et les moyens d’impulser le partenariat entre les deux pays dans tous les domaines.

TAP

par -
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu mardi au palais du gouvernement à la Kasbah le président du Bundestag allemand, Norbert Lammert. Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis d’examiner les perspectives du développement des « excellentes » relations tuniso-allemandes et les moyens d’impulser le partenariat entre les deux pays dans tous les domaines. L’entretien a été axé également sur les moyens de relever les défis communs dont en premier lieu le terrorisme qui menace l’ensemble des pays et des peuples sans exception, lit-on dans le communiqué.
Au cours de cette rencontre, Caïd Essebsi s’est dit pleinement satisfait de la dynamique que connaît les relations tuniso-allemandes, saluant, à ce propos, l’engagement de l’Allemagne, gouvernement et peuple, à poursuivre son appui à l’expérience démocratique naissante de la Tunisie.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE