Tags Posts tagged with "Noureddine Taboubi"

Noureddine Taboubi

par -
0

Restructurer l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et réviser le statut régissant sa vie intérieure sont un préalable nécessaire pour que l’organisation syndicale soit en phase avec les mutations socio-économiques, a affirmé Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT.
Le nouveau statut de l’UGTT sera soumis à l’approbation lors du prochain congrès qui se tiendra fin de l’année courante, a-t-il déclaré à l’agence TAP lors d’une conférence nationale à Hammamet sur le projet du statut de l’UGTT. « Le règlement intérieur, texte régissant les différents volets de la vie intérieure de l’organisation, sera présenté dans un délai n’excédant pas six mois », a-t-il ajouté.
« La conférence représente un moment précieux pour analyser les différentes réformes à engager en vue d’asseoir l’autonomie de la décision syndicale », a précisé Taboubi
« L’objectif ultime étant de renforcer la présence de la femme au sein des structures de l’UGTT et de conforter son rôle syndical. », a-t-il poursuivi.
Revenant sur les attaques terroristes qui ont frappé la ville frontalière de Ben Guerdane, Taboubi a plaidé en faveur de la solidarité nationale en cette rude épreuve, appelant les partis politiques à éviter les tiraillements
partisans. Il a salué, au nom de l’UGTT, les forces de l’armée et de la sécurité nationales, estimant que la lutte contre le terrorisme est tributaire d’un développement durable, d’un engagement national contre la pauvreté.

TAP

par -
0
La réunion qui a lieu actuellement

La réunion qui a lieu actuellement, au siège de la présidence du gouvernement, à la Kasbah, entre une délégation gouvernementale et 5 membres du bureau exécutif de l’UGTT se déroule dans le huis clos le plus total, même si certaines « fuites » font état de l’éventualité d’un accord sur l’annulation de la grève générale prévue pour le 13 décembre.

Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a démenti, dans une déclaration à Assabah News, ces informations les qualifiant de rumeurs, ajoutant que les négociations se poursuivent et qu’aucune partie extérieure à la réunion ne peut avoir accès à ce qui s’y dit, ni au déroulement des discussions.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE