Tags Posts tagged with "Nouredine Bedoui"

Nouredine Bedoui

par -

Le ministre algérien de l’Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui a mis l’accent, jeudi, sur l’importance du développement des régions frontalières entre l’Algérie et la Tunisie, comme moyen de lutte antiterroriste, a rapporté l’Agence de presse algérienne APS.
La situation sécuritaire dans la région exigeait « une plus large coordination » et « une vision prospective unifiée », a-t-il souligné. Bedoui qui intervenait au terme d’une rencontre avec Son homologue tunisien, Hedi Majdoub, a indiqué que cette rencontre visait à « consacrer la volonté politique des deux pays et à hisser les relations tuniso-algériennes suivant les exigences de situation dans la région ».
La situation actuelle exige des deux pays « une coordination et une complémentarité plus larges et une vision prospective pour préserver leur sécurité et leur stabilité », a affirmé Bedoui.
Le ministre algérien de l’intérieur a mis l’accent sur la coopération bilatérale au plan sécuritaire qui, a-t-il dit, est nécessaire pour l’instauration de la stabilité, indiquant que « d’autres aspects s’inscrivent dans ce contexte, dont le développement de la bande frontalière dans le cadre du partenariat bilatéral ».
Bedoui a indiqué avoir convenu avec le ministre tunisien de l’Intérieur de « promouvoir cette dynamique » lors de leurs rencontres avec les responsables locaux de ces régions, le développement de ces régions étant un moyen de lutte antiterroriste. Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub  a déclaré que sa rencontre avec Bedoui avait constitué une occasion pour passer en revue les relations « profondes » qui unissent son pays à l’Algérie. Majdoub a évoqué sa rencontre, plus tôt dans la journée, avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a  souligné que « les deux pays sont liés par un destin commun ».
De ce fait, les deux pays doivent travailler ensemble pour relever les défis qui se posent dans cette conjoncture sensible que connait la région », a indiqué Majdoub.
Les entretiens ont porté également sur l' »évaluation des actions menées par les deux pays » et les « perspectives de la coopération bilatérale ».
Majdoub a fait savoir que sa « visite en Algérie est porteuse de beaucoup de significations pour les Tunisiens et les frères Algériens », rappelant que sa rencontre avec Bedoui était la troisième du genre en un temps court.

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux