Tags Posts tagged with "nouveaux centres"

nouveaux centres

par -

Le démarrage de la formation professionnelle pour l’année 2016/2017 a été marqué par la création de trois nouveaux centres, à savoir le centre de formation et d’apprentissage à El Battan, le centre d’excellence des métiers de l’aéronautique à El M’ghira et le centre de formation et d’apprentissage à El Jem, a déclaré , jeudi, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi , chargée de la Formation professionnelle et de l’Initiative privée, Saida Ounissi , au correspondant de l’agence TAP à Sousse.
S’exprimant lors du lancement de la nouvelle année de formation au centre de formation et d’apprentissage en bâtiment et annexes d’Ennfidha (gouvernorat de Sousse), la responsable a souligné que l’agence tunisienne de formation professionnelle (ATFP) a consacré pour la session de septembre 2016 près de 26310 postes de formation et envisage d’offrir 11930 postes de formation pour la session de février 2017.
De nouvelles spécialités ont été également créées à l’occasion de l’actuelle session de formation, dont notamment la spécialité de l’industrie graphique au centre sectoriel de formation en arts graphiques de l’Ariana (CSFAG), niveau brevet de technicien supérieur (BTS) et la spécialité de fabrication de plaques métalliques dans le domaine de l’aéronautique, niveau brevet de technicien professionnel (BTP) au centre d’excellence des métiers de l’aéronautique à El M’ghira.
Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a entamé l’évaluation du travail des centres de formation professionnelle et l’identification des difficultés et obstacles entravant le travail de ces centres, a-t-elle fait savoir.
La prochaine année connaîtra, a-t-elle encore dit, la création dans le cadre de la coopération tuniso-française d’un centre de formation professionnelle en industries alimentaires au gouvernorat de Bizerte et la restructuration de 16 centres de formation professionnelle à travers les régions.
La responsable a pris connaissance des différentes spécialités fournies par le centre d’Ennfidha qui vise à former des compétences dans le secteur du bâtiment et annexes, des modes de formation et des équipements.
Le centre de formation et d’apprentissage en bâtiment et annexes d’Ennfidha est le cinquième établissement de formation en bâtiment en Tunisie.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux