Tags Posts tagged with "nouveaux programmes"

nouveaux programmes

par -
0

Le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a annoncé avoir  élaboré une feuille de route stratégique visant l’amélioration de l’infrastructure routière, le lancement de nouveaux programmes relatifs aux projets d’autoroutes, de logements, à l’incitation des bailleurs de fonds à investir davantage en Tunisie et à l’aménagement des pistes vicinales dans les zones intérieures du pays.

Dans une interview accordée, ce lundi 9 ai 2016 à Africanmanager, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui,  a annoncé  que son département a élaboré  une feuille de route stratégique visant l’amélioration l’infrastructure routière en Tunisie.

Il a ajouté qu’un budget de 2600 millions de dinars a été consacré au titre de l’année en cours à la réalisation  de nombreux projets importants. Il s’agit entre autres de  la réhabilitation de plus 600 kilomètres de  routes dans  tous les gouvernorats du pays, a affirmé le ministre.

De même, un budget de 90 MD sera également alloué à la réalisation des pistes vicinales dans les différentes régions intérieures de la Tunisie, a-t-il noté ajoutant que le gouvernement et le ministère de l’Equipement accordent un grand intérêt pour les zones rurales du pays . Et de signaler que de nouveaux programmes sont en cours avec des investisseurs étrangers afin de réaliser des pistes vicinales dans les gouvernorats à vocation agricole.

Sur un autre volet, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui,  a annoncé que l’appel d’offres international pour le projet Taparoura vient d’être lancé afin de trouver un investisseur international pour la réalisation de ce projet en collaboration avec l’Etat tunisien, a-t-il précisé.

Il a ajouté que l’Etat tunisien aura son investisseur international d’ici deux mois, ajoutant qu’il s’agit d’ un projet très important et attendu par tous les Sfaxiens.

Des investisseurs étrangers très intéressés par la Tunisie

En effet, le ministre nous a affirmé qu’il a reçu, aujourd’hui, des investisseurs qui veulent investir dans des projets en Tunisie. « Je viens de recevoir, ce matin 9 mai 2016,  quatre investisseurs étrangers qui sont très intéressés par plusieurs projets en Tunisie, comme ceux  du pont de Bizerte, de l’autoroute de Sud, de Gafsa, de Jelma, du projet Taparura et de la Sebkha de Sijoumi », a déclaré le ministre.

Il a ajouté que « me gouvernement a tissé de très bonnes relations avec les bailleurs de fonds, les banques internationales, les investisseurs. Nous souhaitons que les investisseurs reprennent de nouveau leur activités comme auparavant. Nous ne sommes pas dans une crise économique, car il y a des indices de relance économique qui montrent que les investisseurs sont de retour en Tunisie. C’est vrai que nous avons passé de mauvais moments en 2015/2016 comme par exemple la prolifération du terrorisme, cependant nous sommes sur le bon chemin. Avec un taux de croissance de 0.8 % qui est n’est pas catastrophique,  la Tunisie pourrait consolider de nouveau son économie et attirer encore des investisseurs, a-t-il dit.

par -
0

« Un budget de 90 MD sera consacré pour la réalisation des pistes vicinales dans les différentes régions intérieures de la Tunisie. Le gouvernement et le ministère de l’Equipement ont accordé un grand intérêt pour les zones rurales du pays »,  a annoncé, ce lundi 9 mai 2016,  le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui,  à Africanmanager.

Mohamed Salah Arfaoui a également affirmé que de nouveaux programmes sont en cours avec des investisseurs étrangers afin de réaliser des pistes vicinales dans les gouvernorats à vocation agricole.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE