Tags Posts tagged with "nouveaux projets"

nouveaux projets

par -
0

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) a organisé ce mercredi 11 janvier, une session de formation sur les fondamentaux de la finance islamique et l’élaboration des projets.
Cette formation, selon plusieurs responsables de l’agence, s’inscrit qans le cadre d’une convention signée auparavant avec l’institution de micro-finance Zitouna Tamkeen dans l’objectif d’apporter sa contribution dans la lutte contre le chômage par la création de nouveaux postes d’emplois.
Ce partenariat, rappelle-t-on, servira principalement à diversifier les sources de financement pour les jeunes promoteurs, tout en les aidant à mieux contribuer à la relance économique.
Pour l’APII, ce genre de formation revêt une importance particulière surtout qu’elle vient assurer le lancement du programme du travail fixé par les deux partenaires visant à faciliter l’intégration des jeunes promoteurs dans le marché économique en leur fournissant une formation, outre l’accompagnement et l’encadrement nécessaire pour garantir lapérennité de leurs projets.
C’est une démarche stratégique qui permettra certainement d’accroître le nombre de nouveaux projets, encadrés par l’APII, étant noté que l’agence a accompagné près de 2500 jeunes promoteurs depuis 2005.

par -
0
La Cour des Comptes (CC)

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat, considérée comme l’une des solutions pour l’absorption du chômage, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) est en train de suivre la réalisation de plusieurs projets dans certaines régions du pays.
Ces projets dont le nombre s’élève à 129 coutent 132.5 millions de dinars (MD). Une source bien informée à l’APII nous a indiqué que ces projets vont générer 2498 postes d’emplois.

58 projets vont voir le jour dans les régions du Sud et du Centre Ouest. Le cout de ces projets est estimé à 49.8 MD et ils pourront générer 1193 postes d’emplois. 71 projets seront réalisés dans les régions du Nord et du Centre, pour un investissement de 82.7 MD.

Toujours selon notre source, ces projets touchent plusieurs secteurs dont notamment les services et l’industrie.
Faut-il rappeler que ces projets sont le fruit du travail réalisé lors de la tenue de deux salons de l’Entreprise dernièrement au Sud et au Centre Ouest du pays (25/26 novembre 2015), au Nord et Centre Est (24 et 25 mai 2016).

par -
0

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le gouverneur de Gabès Ahmed Lamine El Ansari a déclaré que les efforts se poursuivent pour le lancement de 6 nouveaux projets d’une valeur estimée à plus de 200 millions de dinars.

Ces projets qui généreront plus de 3000 postes d’emplois toucheront plusieurs domaines à savoir l’artisanat, l’industrie et l’agriculture.

Le gouverneur de Gabès a par ailleurs noté que ces nouveaux projets entreront en exploitation en 2017.

par -
0

Huawei Consumer Business Group vient d’inaugurer son premier Centre de Contact pour le Service clients et l’assistance technique pour le Moyen-Orient et l’Afrique, localisé au Caire en Égypte.  Le centre d’appels a été créé en collaboration avec Teleperformance, le leader mondial dans la gestion de l’expérience client multicanale externalisée.

Le lancement récent du centre de contact fait partie de la stratégie d’expansion de Huawei et de son engagement à mieux servir les besoins de ses clients par l’utilisation des ressources actuelles et l’adoption constante de solutions novatrices. Un élément qui affectera positivement la part de marché de ses smartphones dans la région Moyen-Orient et Afrique.

 Le Centre d’appels de Huawei fournis des services Premium à ses consommateurs à travers 11 pays de la région Moyen-Orient Afrique dont l’Egypte, l’Arabie Saoudite, Bahrain, les Emirates, Oman, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc – le plan d’expansion du Groupe prévoit de couvrir environ 20 pays dans un proche avenir. »

Ren Sishu, directeur du centre de contact global de Huawei, a précisé que ce centre d’appels représente un premier pas dans la stratégie de Huawei qui compte aussi lancer ses premiers centres de Service Après-Vente.

Giorgio Modesti, CEP de Teleperformance a indiqué : « Nous sommes heureux de coopérer avec un immense leader comme Huawei. A Teleperformance, nous nous engageons à fournir le meilleur des services de qualité à nos clients, les dernières technologies et les infrastructures nécessaires pour renforcer tant notre travail que celui de nos partenaires». Il a également ajouté : « On attend à ce que la croissance accélérée de l’industrie double le nombre de salariés travaillant dans le secteur de télécommunication au cours de la période à venir. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...