Tags Posts tagged with "numéro vert"

numéro vert

par -

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Abidi, a annoncé, vendredi, la mise en service dans les prochains jours d’un numéro vert accessible 24H/24 et 7J/7 à toutes les femmes victimes de violence afin de leur apporter le soutien nécessaire.
« Le ministère entend par ailleurs engager des travaux d’extension des centres de prise en charge des femmes victimes de violence », a-t-elle ajouté lors d’une table ronde nationale tenue à Tunis sur « les conclusions ministérielles à l’élaboration des politiques d’égalité de genre en Tunisie ».

Lors de cette table ronde organisée à l’initiative de l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD), Raoudha Bayoudh, commissaire principal de police a appelé à la nécessité de renforcer le rôle préventif de structures sécuritaires en matière de lutte contre la violence fondée sur le genre.
Elle a ainsi suggéré la mise en place d’une stratégie de communication visant à sensibiliser à cette forme de violence et le renforcement du taux de recrutement des femmes au sein des services de sécurité nationale.
Bayoudh a également jugé impératif de généraliser les unités chargées de lutte contre la violence faite aux femmes qui relèvent du ministère de l’intérieur.

Lamia Dridi, Députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a souligné, pour sa part, que la violence exercée à l’égard de la femme touche également l’enfant dans la mesure où ce dernier partage avec sa mère ses souffrances.
Cela, a-t-elle dit, influe négativement sur son état psychologique et sur son éducation, appelant à cet égard, à la nécessité de mobiliser tous les moyens (législatifs, financiers et médiatiques) pour faire face à ce fléau.

Cette table ronde fait suite à une série de rencontres et consultations régionales et nationales dans les pays de la région MENA organisées en partenariat avec les associations et membres de l’initiative Féministe Euro-med (EFI-IFE).
Ce processus d’un an a rassemblé plus de 600 parties prenantes et a finalisé la Plate-forme régionale de genre (GRP) avec des recommandations politiques visant à renforcer le statut des droits des femmes et l’égalité de genre.

par -

L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) a annoncé la mise en place d’un numéro vert (80 10 22 22) pour dénoncer les cas de corruption dans tous les gouvernorats du pays.

A travers cette initiative, l’instance veut inciter les citoyens et les encourager à porter plainte contre toute personne suspectée de corruption. Elle vise aussi à sensibiliser les Tunisiens sur l’impact négatif de ce fléau qui se propage d’une manière notable dans le pays.

par -

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi, qu’un numéro vert (80101919) a été mis à la disposition des citoyens victimes de l’implantation d’un stent périmé, et ce dans l’objectif de leur apporter l’encadrement nécessaire et de les tenir informés des derniers développements dans cette affaire.
Ce numéro vert entrera en service dès demain jeudi 4 Août 2016, à midi, peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère.
L’affaire des stents cardiaques périmés a éclaté en mai dernier, lorsqu’une équipe de contrôle médical de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a détecté que du matériel périmé a été implanté sur plusieurs malades.
Les premiers résultats de l’enquête menée par la direction de l’inspection générale relevant du ministère de la Santé ont révélé l’implication de 14 cliniques de différentes régions du pays et 49 médecins dans cette affaire, au 2 août courant. L’enquête a également révélé que ces stents ont été implantés sur 107 patients.
Le dossier a été confié au procureur de la République.

par -

Un numéro vert (53 513 427) a été mis à la disposition des estivants pour signaler d’éventuels dépassements sur les plages de Bizerte, en particulier les occupations temporaires du domaine public maritime sans autorisation.
C’est ce qu’a déclaré Mohamed Kousri, responsable des affaires municipales, au gouvernorat de Bizerte, qui a précisé que ces appels seront transférés aux membres d’une commission régionale, constituée à cet effet par les autorités régionales, dans le but d’intervenir dans l’immédiat et limiter les dépassements.
Il a indiqué que huit individus qui exploitaient des parkings, illégalement, ont été arrêtés ces derniers jours.
Par ailleurs et dans le cadre du renforcement des efforts en matière de protection de l’environnement, un programme complémentaire a été conçu, par les autorités municipales, et mis en œuvre pour les mois de juillet et août, pour le ramassage des ordures ménagères dans toute la région.
Ce programme, a affirmé Kousri, en marge du suivi des interventions effectuées par les services municipaux dans les points noirs de la ville de and Bizerte, vise à améliorer la qualité de dans la région.
Il a précisé que ce programme concerne toutes les zones du littoral qui connaissent une affluence.

par -

L’Instance nationale de lutte contre la corruption vient de mettre en place un numéro vert (80102222) pour permettre aux citoyens de dénoncer des affaires liées à la corruption, rapporte le journal Al Sarih ce vendredi 27 mai 2016. Ce numéro vert fait partie du projet de modernisation de l’administration publique et vise à sensibiliser les Tunisiens sur l’impact négatif de l’augmentation de ce phénomène, a ajouté la même source.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux