Tags Posts tagged with "Office National du Tourisme Tunisien"

Office National du Tourisme Tunisien

par -

L’ONTT se restructure et disparaîtra même prochainement. L’information a été confirmée à Africanmanager, par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Rékik.

L’Office s’occupe actuellement de la promotion et de la communication, de l’investissement, de l’inspection et de la formation. Dans le cadre de la restructuration et en concrétisation des recommandations de l’étude «Roland Berger» après mise à jour, « il y aura création d’une agence de formation aux métiers du tourisme avec la mise à niveau des 8 centres de formation en partenariat avec des institutions internationales et européenne du domaine.

Une autre agence sera dédiée à la promotion et la communication qui aura pour rôle de reconstruire l’image de la Tunisie et avec laquelle on ira vers la décentralisation avec un nouveau découpage territorial pour que des régions comme Djerba puissent se vendre seules, sans pour autant arriver jusqu’à l’autonomie financière par région, en matière de promotion.

La dernière agence sera consacrée à l’investissement et développement du produit. Toutes ces agences spécialisées seront étatiques ou publiques. Seule l’inspection restera rattachée au ministère de tutelle.

L’office du tourisme, devenu obsolète et inefficace, sera ainsi fractionné en trois agences selon les métiers ».

 

par -
L'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a annoncé

L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a annoncé, mercredi, qu’il a choisi le groupe de communication français « Publicis », 3ème à l’échelle mondiale, pour élaborer, désormais, les campagnes de publicité institutionnelle de la destination Tunisie.

L’agence « Publicis », fondée en 1926 et présente dans 104 pays avec plus de 50000 collaborateurs, a été retenue parmi 7 autres agences ayant répondu à un appel d’offre international lancé par l’ONTT, a indiqué l’office dans un communiqué.

L’Office du tourisme estime que cette démarche permettra, cette année, d’avoir une plus grande marge de manœuvre que les années précédentes, puisqu’il aura affaire à un seul interlocuteur au lieu d’une agence par marché comme auparavant.

La démarche retenue à pour objectif de faire émerger sur la scène internationale une image unique d’une Tunisie, toujours authentique et ouverte au monde, a encore ajouté l’ONTT dans son communiqué.

Les campagnes de promotion et de publicité, qui débuteront au premier trimestre 2013, mettront en exergue les produits à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien être, outre la promotion du tourisme alternatif.

Des responsables de l’agence Publicis sont attendus, très prochainement, au Ministre du Tourisme, pour débattre des nouvelles orientations de la stratégie de communication de la destination Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...