Tags Posts tagged with "Omar, S’habou"

Omar, S’habou

par -
Un nouveau mouvement politique groupant des Destouriens indépendants n’ayant pas été impliqués avec le régime Ben Ali

Un nouveau mouvement politique groupant des Destouriens indépendants n’ayant pas été impliqués avec le régime Ben Ali, sera annoncé, dans les jours à venir, selon le journal Assarih.

Ce mouvement, qui comprend 6 partis au référentiel réformiste animé par des personnalités nationales, s’est choisi l’appellation « Mouvement des Destouriens libres » dont le secrétaire général sera Omar S’habou.

par -
Le Mouvement Réformiste Tunisie(MRT ), parti  fondé par Omar S’habou, aurait déposé une plainte auprès de la chambre des référés du tribunal de première instance de Tunis contre l’Union patriotique libre (UPL) et le Parti démocratique progressiste(PDP) ainsi qu’à l’encontre de la chaîne de télévision Nessma et Radio Mosaïque , demandant l’arrêt des campagnes de publicité politique  que  les deux partis et les deux médias  continuent de mener en dépit de la décision  de l’interdiction de la publicité politique , entrée en vigueur à compter du  12 septembre 2011. L’information, nous a été donnée par le cabinet d’avocat « Feki & Boussora » qui nous a faxé copie de la convocation pour la plainte en référé.
La MRT demande à la chambre des référés d’enjoindre aux deux partis   mentionnés d’enlever les panneaux publicitaires installés dans les lieux publics et où qu’ils se trouvent et  à Nessma et Mosaïque d’arrêter la diffusion  des spots publicitaires radiodiffusés  et télévisés dans le cadre de la publicité électorale au bénéfice des partis UPL et PDP.
Il semble cependant, selon des sources proches du parti, que Shabi nie avoir fait une telle plainte pourtant déposée par un cabinet dont l’avocate est membre de son parti. Aux dernières nouvelles, Shabou aurait retiré sa plainte et l’avocate aurait démissionné du parti de Shabou.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux