Tags Posts tagged with "Omerin, Tunisie"

Omerin, Tunisie

par -
 Leader mondial pour la fabrication de fils et câbles isolés en silicone

 Leader mondial pour la fabrication de fils et câbles isolés en silicone, Omerin investit environ 3 millions d’euros sur le site de sa division Polycable à Andrézieux-Bouthéon (Loire), issue de la fusion de TS Câbles et Profiplast. Ces investissements vont servir à remplacer ou compléter certains des équipements de production de l’usine ligérienne, à améliorer sa productivité et lancer de nouvelles gammes de produits.

La division Polycable d’Omerin est spécialisée dans les câbles électriques thermoplastiques pour courant fort basse tension et pour courant faible. Elle emploie 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 20 millions en 2011. Il devrait croître de 10 à 15 % cette année. Le groupe a investi 12 millions dans le regroupement des activités de cette division en 2010 à Andrézieux-Bouthéon.

Autre filiale d’Omerin, Flexelec a racheté le bâtiment qui jouxte son usine de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) pour y loger son laboratoire et centre de recherche ainsi qu’un dépôt magasin, un investissement de 800 000 euros. Fabricant de câbles chauffants et d’éléments souples chauffants (nappes, tissus), Flexelec a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2011 avec une centaine de personnes. Cette filiale possède un atelier de montage en Tunisie qui fait l’objet d’une extension de 2 000 m².

Dernier investissement immobilier en cours sur le site principal d’Omerin à Ambert (Puy-de-Dôme) : la construction de 4 500 m² dédiés en particulier à des espaces de stockage.

Avec dix-sept composantes, dont neuf sites industriels, le groupe familial dirigé par Xavier Omerin a enregistré un chiffre d’affaires de 135 millions en 2011, en progression de 14 %, dont 50 % à l’exportation. Il emploie globalement 650 salariés.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...