Tags Posts tagged with "One Tech Holding,"

One Tech Holding,

par -
One Tech Holding a annoncé un chiffre d’affaires consolidé

One Tech Holding a annoncé un chiffre d’affaires consolidé, en 2012, de 374.832.000 dinars, en progression de 2.6% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net consolidé de 19.322.000 dinars en accroissement de 11,63% par rapport à 2011. L’effort d’investissement a été maintenu à un niveau important de 12,8 millions de dinars et a principalement concerné l’introduction de nouveaux produits et métiers à plus forte valeur ajoutée. Aussi, une nouvelle filiale, One Tech Gmbh, a été créée en Allemagne. Au cours de sa réunion tenue le 24 juin dernier, sous la présidence de Moncef Sellami, président du conseil d’administration, l’assemblée générale ordinaire s’est penchée sur l’examen du rapport de gestion présenté par Hédi Sellami, directeur général. Il s’agit principalement de la restructuration de la holding, de la mise en place de règles de gouvernance en ligne avec les standards internationaux, et de l’introduction en bourse effectuée en mai 2013.

S’agissant des prévisions de l’année 2013, le groupe prévoit la consolidation de ses activités sur les marchés de l’Europe, de l’Afrique du Nord, l’Afrique Subsaharienne, et les États Unis d’Amérique. A ce titre, les performances sur le 1er trimestre 2013, sont très prometteuses avec une croissance de la production, année en année, de 12% en ligne avec les prévisions du groupe, a indiqué Hédi Sellami. Il a également annoncé la création en début d’année 2013 de One Tech Gmbh, structure allemande destinée à développer et à consolider le marché Européen et particulièrement l’Allemagne, ainsi que la signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition de la société « SYSTEL » spécialisée dans l’intégration. Confirmant une enveloppe des investissements de 50 MDT que les sociétés du groupe comptent entreprendre sur la période restante du business plan, il a précisé que ce montant ne tient pas compte des projets de croissance externe du groupe.

Pour ce qui est de la distribution de dividendes, Hédi Sellami a expliqué qu’étant donné que les opérations d’apport et d’introduction en bourse n’ont eu lieu qu’en 2013, les dividendes des filiales ne seront distribués à la holding qu’au niveau de l’année en cours. Par conséquent la Holding ne commencera à distribuer des dividendes qu’au cours de l’année 2014.

Par ailleurs, et conformément à l’engagement pris lors de l’augmentation de capital et l’introduction en bourse, les actionnaires minoritaires ont élu, parmi quatre candidats éligibles, la société Odyssée Dattes, représentée par Mme Neila Horchani, comme administrateur représentant les actionnaires minoritaires au sein du conseil d’administration d’OTH.

Une assemblée générale extraordinaire, tenue, à cette même occasion, a ratifié les modifications proposées des statuts dans l’objectif principal de conformer ces derniers aux statuts d’une société qui fait appel public à l’épargne.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT