Tags Posts tagged with "ONT"

ONT

par -

L’Office national de télédiffusion (ONT) a conclu un accord pluriannuel avec l’opérateur de satellite Eutelsat pour la diffusion d’une nouvelle plateforme de télévision gratuite et sans souscription d’abonnements en Afrique du Nord et de l’Ouest via le satellite Eutelsat 7 West A .

L’ONT regroupe  environ 10 chaînes tunisiennes dans un seul bouquet diffusé à partir de la position 7/8 ° Ouest qui permettra de cibler l’Afrique de l’Ouest ainsi que l’Afrique du Nord.

Le ministre tunisien des Technologies de la Communication et de l’économie numérique, Noomen Fehri a déclaré que  « le lancement de ce projet national est un véhicule pour la souveraineté de la Tunisie dans le domaine de la télédiffusion. Les téléspectateurs seront en mesure de profiter d’une gamme diversifiée et de la qualité du contenu tunisien. « 

Dhaker Baccouche, président-directeur général de l’ONT, a indiqué, pour sa part que   » en choisissant le satellite Eutelsat 7 West A, nous offrons aux téléspectateurs une  meilleure qualité d’image et nous sommes équipés pour développer notre nouvelle plateforme avec d’autres chaînes « 

Michel Azibert, directeur commercial d’Eutelsat responsable du développement, a souligné que  « avec ce nouveau contrat, l’ONT renforce son portefeuille de capacité sur Eutelsat, qui s’ajoute aux ressources déjà louées sur trois de nos satellites, Eutelsat 12 West B, Hot Bird et Eutelsat 36B, pour la réception et la diffusion de contenu au grand public « .

 

par -
La Présidence du gouvernement a préparé une liste de trois candidats

La Présidence du gouvernement a préparé une liste de trois candidats pour la présidence de l’Union des Radiodiffusions des Etats Arabes (ASBU), rapporte le journal « Al Akhbar » dans son édition de ce jeudi 27 mars 2014.

Il s’agit de l’ancienne PDG de la télévision tunisienne, Imen Bahroun Ben Mrad, le président directeur général de la radio nationale Mohamed Meddeb et le journaliste Rchid Khchena.

par -
Les agents de l’Office National de la Télédiffusion (ONT) ont observé un sit-in de protestation devant le siège social de l’ONT pour réclamer la régularisation

Les agents de l’Office National de la Télédiffusion (ONT) ont observé un sit-in de protestation devant le siège social de l’ONT pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle, la généralisation et l’augmentation de primes spécifiques.

Ils ont également protesté contre la réduction des frais de transmission pour le secteur privé et la fermeture de la station de transmission radio de Sidi Mansour dans le gouvernorat de Sfax.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

SPORT

Un accord aurait été trouvé entre la fédération tunisienne de football et l'entraîneur Nabil Maaloul pour diriger la sélection des Aigles de Carthage, en...