Tags Posts tagged with "ONTT, FTAV"

ONTT, FTAV

par -
Co-organisée par le magazine Tourisme Info et le centre Essaraya implanté en plein centre de la médina

Co-organisée par le magazine Tourisme Info et le centre Essaraya implanté en plein centre de la médina, une journée d’études s’est tenue, le mardi 26 février 2013, sous le thème « les croisières pour la relance du tourisme tunisien ».

Rassemblés autour du directeur général de l’ONTT et du président de la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) les principaux acteurs de ce produit d’avenir du tourisme tunisien ont fait un tour d’horizon sur la situation actuelle et les perspectives d’avenir.

Le nombre des croisiéristes qui étaient de plus de 900 000, en 2010, s’est ainsi effondré à 313 000, en 2011, avant de passer à 580 000, en 2012.

Pour l’année en cours, la tendance est vers la stabilisation du marché aux alentours du demi-million de croisiéristes qui auront fait escale au port de la Goulette

Pour Habib Ammar, DG de l’ONTT, l’administration du tourisme a pris toutes les dispositions afin de renforcer ce segment en réservant une personne-ressource qui s’occupe à plein temps de mettre en œuvre un programme de consolidation et de promotion du produit sur les marchés émetteurs.

Pour cette année, une enveloppe de 150 000 dinars a été réservée pour la participation aux salons professionnels spécialisés.

Dés le 11 mars 2013, Miami sera le prochain rendez-vous que les réceptifs tunisiens tenteront d’exploiter en vue de préparer un avenir qui n’est pas aussi incertain que certains le pensent.

La bonne nouvelle pour 2014 est que le principal opérateur (Costa) reprendra la programmation du port de la Goulette après l’avoir suspendue pour 2012 et 2013.

On prévoit ainsi une relance rapide malgré les incertitudes politiques du moment, principal facteur inquiétant pour les professionnels qui demandent eux aussi une meilleure visibilité des prochaines échéances électorales du pays.

La stabilité et la sécurité sont, en effet, deux facteurs déterminants dans la programmation effectuée par les opérateurs étrangers. La Tunisie garde jusqu’à maintenant un certain crédit grâce notamment aux efforts des professionnels qui rassurent leurs vis-à-vis par une communication claire et sincère.

Ainsi, la seule annulation enregistrée au cours de cette période difficile a été celle ayant suivi la regrettable attaque de l’ambassade américaine en septembre 2012.

Les réceptifs tunisiens des futurs croisiéristes ont découvert, à cette occasion, le nouveau produit d’Essaraya qui a été conçu spécialement pour cette catégorie exigeante des touristes visitant la Tunisie et qui, le temps d’une simple excursion, peuvent s’immerger dans une ambiance purement tunisienne empreinte d’authenticité de douceur et de magie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT