Tags Posts tagged with "ONUDI"

ONUDI

par -

Le renforcement de la coopération en matière de création de projets dans le secteur de la formation professionnelle et de l’emploi a fait l’objet d’une rencontre qui a réuni, mardi à Tunis, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imed Hammami avec le représentant de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) en Tunisie, Jean Claude Plana et le conseiller technique au sein de la même organisation, Maurizio Bonavia.
A cette occasion, Jean Claude Plana a fait savoir que les programmes de l’ONUDI en Tunisie dans le domaine de l’emploi ont permis la création de 1079 postes d’emploi au cours de 2015 à travers l’encouragement des jeunes à lancer leurs propres projets et le soutien apporté aux petites entreprises par l’organisation de sessions de formation pour développer l’esprit d’initiative.
De son côté, Maurizio Bonavia, a fait part de la volonté de l’ONUDI en Tunisie de lancer des projets d’appui au centres de formation professionnelle dans les régions en offrant le soutien technique et le développement des programmes de formation dans les spécialités demandées sur le marché de l’emploi.
Pour sa part, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi a mis l’accent sur le rôle important de l’ONUDI dans la création de nouveaux projets au profit des jeunes dans les régions intérieures, signalant, à cet égard, la disposition de son département à soutenir toutes les initiatives permettant d’impulser l’emploi et d’aider les jeunes à s’intégrer dans la vie professionnelle.

par -
Dans le cadre du Projet de Production Propre Tunisien (PPPT) développé par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI)

Dans le cadre du Projet de Production Propre Tunisien (PPPT) développé par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), avec le soutien technique et financier du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO, Suisse) et mis en œuvre par le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), une formation « Efficacité énergétique et énergies renouvelables » de 10 jours consécutifs est offerte aux jeunes ingénieurs (hommes ou femmes) demandeurs d’emploi en Tunisie, et ce dans le but d’augmenter leur employabilité.

Une première formation aura lieu du 15 au 26 septembre 2014 à Tunis au Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), pour les gouvernorats du Nord. S’en suivront 2 autres formations en parallèle du 10 au 21 novembre 2014 dans les régions du centre et du sud.

Toutefois, les participants recevront une indemnité pour couvrir leurs frais. La formation sera ponctuée par une attestation de formation. Les candidats intéressés sont priés de déposer leur dossier de Candidature, auprès du BNEC (Bureau National de l’Emploi des Cadres de Tunis).

par -
Selon le rapport de l'ONUDI sur

Selon le rapport de l’ONUDI sur « l’indice de performance en compétitivité industrielle » (PCI) publié, fin septembre 2013, la Tunisie est classée au 58éme rang sur 135 pays. Suivie par le Maroc (66ème) et l’Algérie (82ème).

Il convient de noter que, l’indice PCI de l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel, évalue la compétitivité et la performance industrielle de chaque pays, en se basant sur 8 indicateurs classés en trois dimensions, à savoir la capacité des pays à produire et à exporter des biens manufacturés compétitifs, les changements structurels des secteurs industriels à forte valeur ajoutée technologique, et l’impact de la production industrielle d’un pays sur le marché mondial.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE