Tags Posts tagged with "opération Ben_Guerdane"

opération Ben_Guerdane

par -

L’opération de Ben Guerdane, inédite et annonciatrice d’une nouvelle méthode terroriste en Tunisie, à Dieu ne plaise, est maintenant presque terminée. Bientôt, tous ceux qui se sont égosillés à clamer, à ceux qui voudraient encore les entendre, leur soutien et leur condamnation, se replongeront dans leurs chamailleries politiciennes qui empêcheront encore la Tunisie d’avancer et de sortir de l’ornière de toutes les crises, politique, économique, financière, sociale et  de moralité.

Leurs fourberies verbales finies, leur soutien hypocrite à ceux qui sacrifient  tous les jours leurs vies pour défendre leur droit à ne revendiquer que les droits sans les devoirs envers cette Nation, fondant dans l’écume des jours, les politiciens de tout acabit attendront d’autres morts, d’autres Belaïd, d’autres Brahmi, d’autres soldats et policiers morts, pour nous refaire leurs joutes verbales aux larmes de crocodile et leur cinéma de l’union sacrée.

Comme beaucoup de politiciens et d’ONG, «SOS terrorisme» dénonçait ce mardi 8 mars 2016 ce qu’elle considère comme de véritables assassinats. Elle présentait, comme tous les politicards de la seconde République, «ses condoléances attristées aux familles des victimes et son soutien total à l’Armée nationale et aux forces de sécurité ».

L’ONG tunisienne appelle même à «une offensive générale et déterminée contre le terrorisme et contre l’islamisme djihadiste takfiriste qui constitue le véritable terreau favorable au terrorisme » et qui devrait, selon elle, comprendre «tous ceux qui fournissent un soutien ou une aide financière, logistique, alimentaire ou autre aux terroristes, tous ceux qui, en dehors des tribunaux, défendent  les terroristes et leurs actions criminelles, tous ceux qui défendent et diffusent l’idéologie intégriste jihadiste et excommunicatrice, tous les corrompus qui facilitent le transit des armes et des terroristes, tous ceux qui instrumentalisent les mosquées pour répandre, légitimer et diffuser l’idéologie salafiste takfiriste, tous ceux qui se cachent derrière des associations prétendument caritatives pour les mettre au service des « jihadistes takfiristes ».

SOS terrorisme estime même «qu’un réexamen de la stratégie anti-terroriste s’impose urgemment …une plus grande volonté politique et une plus grande  détermination dans le combat anti-terroriste, le rejet de tout laxisme à l’égard des terroristes islamistes et de leurs complices (…).

Tout cela est bien. Sauf que cette ONG, comme d’ailleurs le reste des politicards et de la société civile, a oublié d’ajouter à cette stratégie et ce qui devrait être élevé au rang de demande nationale urgente, le fait de faire taire les pseudos défenseurs des droits de ceux qui ont prouvé qu’ils étaient loin d’être des hommes et qu’ils n’ont rien de l’être humain et encore moins de l’islam.

Les vaillants morts de la police, de l’Armée et de la Garde Nationale, enterrés, tout ce beau monde retrouvera ses vieux démons  du souci exacerbé des droits de l’homme. Ils se remettront alors à vouloir défendre l’indéfendable, à défendre des criminels endurcis et ceux qui veulent installer un Emirat devant lequel le Califat de Hammadi Jbali ressemblerait à un enfant de chœur. Ils s’élèveront contre les policiers qui leur ont arraché des aveux sur  leurs funestes projets contre l’islam pacifique et bienfaiteur des Tunisiens depuis des siècles. Ils feront fuiter les PV d’enquêtes, financeront les défenses, détruiront toutes les enquêtes et sèmeront le doute dans l’esprit des juges.

Ils envahiront les plateaux TV, qui les accueilleront avec une louche bienveillance, pour dénoncer de prétendus aveux extorqués sous la torture et feront annuler toutes les poursuites judiciaires et feront des criminels et des vrais tortionnaires des victimes aussi blanches que les agneaux.

Qu’on se rappelle cette fameuse émission TV, diffusée en 2011 par l’ancienne Attounissiya sous le titre de «Roufiat Al Jalsa», traduisez, «L’audience est levée » animée par un avocat et qui avait (l’émission) blanchi tous les terroristes de l’affaire de Soliman et qu’on retrouvera tous plus tard dans d’autres attentats terroristes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT