Tags Posts tagged with "opération sécuritaire"

opération sécuritaire

par -

Environ 1500 kilos d’ammonitrate ont été saisis dans un entrepôt situé dans la ville de Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul, rapporte ce vendredi 7 octobre 2016 Mosaïque fm.

Dans le cadre d’une opération sécuritaire commune entre la Garde Nationale de Soliman et les unités de recherches de Grombalia, trois individus impliqués dans le vol de cet engrais dans une ferme à Cherifet (Soliman) ont été arrêtés, a ajouté la même source.

 

par -

Une source sécuritaire a déclaré sur Mosaïque fm que les rumeurs relayées par certains sites électroniques affirmant que le centre commercial situé à l’avenue Habib Bourguiba, « le Palmarium », a été encerclé en raison de la présence d’une bombe sont sans fondement. En effet, selon la même source, ce n’était qu’une opération sécuritaire blanche.

par -
Dans une interview exclusive accordée à une chaine de télévision Libanaise

Selon des informations rapportées, ce mercredi 7 septembre 2016, par le quotidien Al Chourouk, cinq terroristes à Kasserine avaient planifié de faire descendre des « Daechiens» des monts de la région pour soutenir deux djihadistes retranchés dans une maison et encerclés par l’armée et les forces de sécurité.

Quelques présumés terroristes arrêtés par les forces de sécurité avaient avoué les faits lors de leur interrogatoire, a ajouté la même source.

On rappelle que deux djihadistes ont été tués au cours d’une importante opération sécuritaire nocturne à Hay El-Karma, dans le gouvernorat en question. Activement recherchés, les deux djihadistes s’apprêtaient à commettre des actes terroristes.

par -
Une opération de ratissage de grande envergure a commencé samedi 28 juin 2014 dans les régions d’Aïn Debba à Fernana et d’Oued Kholjène

Les unités de la garde nationale, relevant du district de la garde nationale à Grombalia, ont  mené une vaste opération de ratissage dans les forêts, montagnes et endroits désaffectés de la région de Tekelsa, au gouvernorat de Nabeul, rapporte la Radio Cap fm.

Il est à signaler qu’il s’agit une campagne sécuritaire qui s’inscrit  dans le cadre de la prévention contre toute opération terroriste visant les différents gouvernorats de la Tunisie.

par -

Le ministère de l’Intérieur a confirmé dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 mai 2016 sur sa page Facebook officielle, la liquidation de deux terroristes classés « dangereux » et l’arrestation de 16 autres recherchés, et ce lors d’une opération sécuritaire en cours dans la région d’El Mnihla du gouvernorat de l’Ariana.

Le ministère de l’Intérieur a également confirmé la saisie d’une importante quantité d’armes.

L’opération sécuritaire se poursuit sur les lieux, indique le même communiqué.

Rappelons qu’un échange de coup de feu a eu lieu ce matin du mercredi 11 mai 2016 entre les forces sécuritaires et des éléments terroristes retranchés dans une maison dans la région en question.

par -

Deux terroristes auraient été abattus lors de l’opération sécuritaire qui se déroule actuellement dans la région d’El Mnihla au gouvernorat de l’Ariana, apprend Africanmanager d’une source sécuritaire bien informée.

Selon la même source, une importante quantité d’armes a été saisie lors de cette opération sécuritaire.

Rappelons qu’un échange de coup de feu a eu lieu ce matin du mercredi 11 mai 2016 entre les forces sécuritaires et des éléments terroristes retranchés dans une maison dans la région en question.

par -

Le ministère de l’Intérieur a confirmé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 mai 2016 sur sa page Facebook officielle, qu’une opération sécuritaire se déroule actuellement dans la région d’El Mnihla du gouvernorat de l’Ariana.

Le ministère a ajouté que plus d’informations seront publiées dès la fin de cette opération sécuritaire.

par -

L’opération sécuritaire à la traque des terroristes continue à Ben Guerdane, a affirmé vendredi une source sécuritaire à la correspondante de la TAP dans la région.

Une tentative d’attaque perpétrée par des terroristes armés, lundi à l’aube, contre une caserne militaire en plus des districts de la garde nationale et celui de la sûreté nationale dans la région, a été mise en échec par les forces sécuritaire et militaire à Ben Guerdane.

La traque aux éléments armés s’est élargie vers d’autres zones avoisinantes après la fuite de nombre de terroristes affaiblis et qui essayaient de s’approvisionner en nourriture.

Les forces sécuritaires à Ben Guerdane appuyées par d’autres renforts ont effectué des descentes dans différents lieux suspects et assurent une protection au niveau des établissements et des accès de la ville.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...