Tags Posts tagged with "opérations de contrebande"

opérations de contrebande

par -

Quelque 99 opérations de contrebande mises en échec et un peu plus de 3,5 millions de dinars de marchandises saisies, tel est le bilan de la campagne sécuritaire menée, entre le 9 et le 15 avril par les unités de la garde nationale sur l’ensemble du territoire.
La campagne s’est soldée, également, par l’interpellation de trois « takfiristes recherchés pour appartenance à une organisation terroriste », a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur. Dix autres éléments suspectés d’appartenir à une organisation terroriste et 1207 individus faisant l’objet d’un avis de recherche, ont été arrêtés, ajoute la même source.
Le département a, en outre, fait état de la saisie de 53 kg de résine de cannabis, 350 comprimés psychotropes estimés à 570 mille dinars, 8 fusils de chasse, un revolver, 7536 cartouches de différents calibre et 101 véhicules dont un camion recherché.
Par ailleurs, deux tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes ont, selon la même source, été déjouées et 12 migrants clandestins interpellés.

par -

Plus de 90 opérations de contrebande déjouées, plusieurs arrestations ainsi qu’une quantité de marchandises, d’armes et de stupéfiants saisie, tel est le bilan de la campagne sécuritaire, menée par les unités de la garde nationale, entre le 18 et le 24 février courant.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique que 97 opérations de contrebande d’une valeur totale de près de 2.5 millions de dinars ont été mises en échec.
La campagne s’est, également, soldée par l’interpellation de deux membres présumés d’organisation terroriste recherchés par la police et de 25 autres soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste.
Dans un autre registre, 512 comprimés psychotropes, 15 grammes de cocaïne, un fusil de chasse, deux revolvers, 33 cartouches de différents calibres et 99 véhicules recherchés ont été saisis au cours de la même campagne.
Selon le communiqué, plusieurs tentatives de franchissement illicite des frontières terrestres et maritimes auraient, également, été déjouées ce qui a permis l’arrestation de 50 individus.

par -

Une campagne sécuritaire menée samedi par le district de la Garde nationale de Gabès a mis en échec 9 opérations de contrebande et permis la saisie de diverses marchandises et 5 moyens de transport pour une valeur de plus de 256 mille dinars, apprend l’agence TAP de source sécuritaire.
Parmi les marchandises saisies 129 têtes de moutons d’origine étrangère, 2000 paquets de cigarettes, environ 137 kilogrammes de tabac pour narguilé et 306 articles (vêtements et chaussures).
Cinq personnes recherchées ont été interpellées par les unités de la Garde nationale. Une voiture volée a été saisie et 170 procès-verbaux constatant diverses infractions ont été établis, indique la même source.

par -

Les unités de la Garde Nationale, sur tout le territoire tunisien, sont parvenues durant la période allant du 6 au 12 novembre 2016, à mettre en échec 118 opérations de contrebande d’une valeur estimée à 3 milliards, 434 mille et 23 dinars, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces opérations ont résulté l’arrestation de 1258 individus recherchés, en plus de 6 takfiristes recherchés par plusieurs corps sécuritaires et 29 individus soupçonnés d’appartenir à une organisation terroriste. 11 fusils de chasse, 5 pistolets et 2135 cartouches de divers calibre, ont également été saisis.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

SPORT